Passage en deuxième année de CPGE (PC)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passage en deuxième année de CPGE (PC)



  1. #1
    MKingXV

    Passage en deuxième année de CPGE (PC)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai savoir s'il est possible pour moi de valider mon passage en seconde année de prepa grace en mon comportement(assiduité, travail...) ainsi que mes notes de kholles car en effet, mes notes de DS ne sont pas très bonnes.
    Je voudrais savoir si ma légère progression en DS dans certaines matières peut etre un critère de passage.
    Puis-je convaincre, avant le conseil de classe, mes professeurs quant à ma determination et ma capacité à rattraper le retard acquis pendant les vacances?

    En attendant vos réponses avec mes remerciements anticipés,

    -----

  2. #2
    LELEDEBETTON

    Re : Passage en deuxième année de CPGE (PC)

    Bonjour- cela dépends de ta prépa . on peut passer avec 7 de moyenne dans certaines et etre mis dehors dans d'autre . mais c'est sur que la progression et ton assiduité sont des plus ! dans quelle prépa es tu ? quelles sont tes notes en général ? et surtout ton classement dans ta classe . mais je sais qu'avec de la motivation , ils font passer le plus souvent ( d'après des anciens !)

  3. #3
    benoit_rivet

    Re : Passage en deuxième année de CPGE (PC)

    Je te conseille de discuter de ton orientation avec tes professeurs pour faire le bilan du semestre avec eux et connaître leurs intentions quand à ton passage en seconde année. Tes professeurs prennent certainement leur rôle d'orientation très au sérieux et sont en tout état de cause les mieux placés pour te répondre.


    S'ils estiment finalement que, malgré tes efforts, tu n'as pas atteint un niveau suffisant pour passer en seconde année, pense que c'est une chance qu'ils te donnent. Préfères tu passer encore une ou deux années difficiles en prépa, pour échouer finalement aux concours ? En te réorientant, tu pourras certainement trouver une filière qui te permettra de réussir brillamment, sans subir une sensation d'échec comme c'est peut-être le cas actuellement pour toi.

    Sinon, accroche toi et tiens ta promesse de rattraper ton retard...
    Benoît RIVET - Professeur de mathématiques en MPSI - Lycée Gay Lussac - LIMOGES

Discussions similaires

  1. Admission en deuxième année de dut
    Par invite5ddbf809 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2016, 17h58
  2. Prépas CPGE - Passage en 2ème année ?
    Par LELEDEBETTON dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2010, 13h43
  3. deuxième année chimie
    Par invitef106d22a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 16h29
  4. bcpst deuxième année
    Par invite2761cf3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 06h04
  5. Passage en deuxième année en prépa intégrée
    Par invite9c66d12f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2005, 14h48