Insa ou Petites Mines ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insa ou Petites Mines ?



  1. #1
    Mamitab

    Question Insa ou Petites Mines ?


    ------

    Bonjour

    Je viens de terminer ma prépa CPGE option PC et j'ai déposé un dossier pour aller dans un INSA et passé le concours des petites Mines.
    Dans chacune de ces école, il y a une filière qui correspond à ce que je souhaite faire dans la vie.
    Bref, si je suis admise à L'INSA et recue au concours des Mines, je vais devoir choisir
    A votre avis quelle est la formation la plus reconnues par les entreprises entre INSA (Lyon, Toulouse) et Ecoles de petites Mines (Nantes, Albi)

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Insa ou Petites Mines ?

    Ces écoles ce valent, l'insa lyon reste cependant un cran au dessus tout de même (meilleur budget, opportunités à l'international, performance dans la recherche). Elles se différencient plutôt au travers des formations proposées, et c'est plutôt en vue de cela que tu devrais faire ton choix.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    Mamitab

    Re : Insa ou Petites Mines ?

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    ... l'insa lyon reste cependant un cran au dessus tout de même ...
    Merci pour cet avis.
    Est-ce également vrai pour l'INSA Toulouse ?
    L'option qui correspond le mieux à ce que je veux faire est à l'INSA Toulouse quoique, à Lyon, il y ait une option qui s'en rapproche.

  4. #4
    Ryuuken

    Re : Insa ou Petites Mines ?

    Les Insa & les Petites Mines, c'est plus ou moins pareil niveau prestige je pense.
    Le choix se fait principalement sur le profil plus ou moins généraliste que tu veux te donner.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. école des mines / petites mines
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2011, 03h36
  2. Petites mines
    Par invite2a52e57e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 09h47
  3. INSA ou mines
    Par invite7bbeb6ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2007, 20h46