Bonjour, je poste aujourd'hui ma deuxième discussion sur ce forum qui avait par ailleurs bien répondu à ma première ! Alors voila, aujourd'hui je me tâte entre deux métiers, le premier (véto) que je rêve d'exercer depuis toute jeune et le deuxième (chirurgien) que j'ai,on va dire découvert, il y a peu en regardant la série Grey's Anatomy . Alors je sais , certains vont dire que maintenant on se laisse extrêmement influencé par la télé mais ce qui ma donner envie d'opérer c'est les interventions que l'on voit dedans , les diagnostics a effectuer, la joie de réussir une intervention ect ... Donc je voulais m'adresser au chirurgiens ou internes en chirurgie, l'internat est-il comme dans cette série, je ne veux pas dire coucher avec tout le monde mais plutot, assister à des opérations, faire des choses un peu plus simple qu'une réelle opération , faire les visites et aider ses supérieurs à diagnostiquer des cas ? Et est-ce que l'ambiance est sympa entre internes de la même année ?Merci en tout cas de vos futurs réponses !
Ah oui j'oubliais, ce métier est-il réellement très difficile sachant que je passe en 1ere S avec 15.7 de moyenne général, (18 en maths, 17.5 en Sciences physiques, et 17.5 en SVT) et de très bonnes appréciations, cela suffirait il ? En tout cas merci d'avance pour vos réponses !
-----