étude chirurgien
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

étude chirurgien



  1. #1
    invite2bad1d36

    étude chirurgien


    ------

    Bonjour, je poste aujourd'hui ma deuxième discussion sur ce forum qui avait par ailleurs bien répondu à ma première ! Alors voila, aujourd'hui je me tâte entre deux métiers, le premier (véto) que je rêve d'exercer depuis toute jeune et le deuxième (chirurgien) que j'ai,on va dire découvert, il y a peu en regardant la série Grey's Anatomy . Alors je sais , certains vont dire que maintenant on se laisse extrêmement influencé par la télé mais ce qui ma donner envie d'opérer c'est les interventions que l'on voit dedans , les diagnostics a effectuer, la joie de réussir une intervention ect ... Donc je voulais m'adresser au chirurgiens ou internes en chirurgie, l'internat est-il comme dans cette série, je ne veux pas dire coucher avec tout le monde mais plutot, assister à des opérations, faire des choses un peu plus simple qu'une réelle opération , faire les visites et aider ses supérieurs à diagnostiquer des cas ? Et est-ce que l'ambiance est sympa entre internes de la même année ?Merci en tout cas de vos futurs réponses !
    Ah oui j'oubliais, ce métier est-il réellement très difficile sachant que je passe en 1ere S avec 15.7 de moyenne général, (18 en maths, 17.5 en Sciences physiques, et 17.5 en SVT) et de très bonnes appréciations, cela suffirait il ? En tout cas merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : étude chirurgien

    Alors je ne suis pas du tout dans le domaine de la médecine, mais ce qui est sûr c'est que personne ne pourra te dire si tu arriveras à être chirurgien à partir de tes notes de 1ère! Comme tu le sais il te faudra réussir le très difficile concours de 1ère année, et pour ça si tu as déjà un bon bagage en term S c'est bon signe. Si tu arrives à bosser à fond pendant 1 ou 2 ans tu réussiras sans doute à passer la 1ère année. Mais en ce qui concerne la spécialité, cela n'intervient qu'à la fin de la 6ème année et entre des gens qui ont tous passé le difficile concours de la 1ère année! Donc ça n'est bien entendu pas avec des notes de 1ère qu'on pourra te dire comment tu réussiras à bac+6... Comme je l'ai dit je ne suis pas en médecine, mais plusieurs de mes copains sont internes (pas en chirurgie) et ce qui en ressort quand même c'est qu'il faut vraiment être passionné car c'est très prenant, que tu as souvent des gardes la nuit, le we, que tu ne peux pas être dispo quand tu veux (genre noël ET nouvel an) etc. Il faut donc vraiment avoir la motivation!

Discussions similaires

  1. Questions pour devenir chirurgien !
    Par invite47efedb8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 69
    Dernier message: 21/11/2013, 16h24
  2. Orientation pour devenir Chirurgien
    Par inviteb8abf1a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2011, 12h11
  3. Chirurgien cardiaque et neuro-
    Par invite33825ccb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2009, 21h52
  4. matières scientifiques pour chirurgien-dentiste ?
    Par inviteb332143f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 19h40
  5. chirurgien en missions humanitaires ?
    Par invite63e096c5 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2006, 16h32