Master recherche en biologie-écologie(continentale)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master recherche en biologie-écologie(continentale)



  1. #1
    Nemoclay

    Master recherche en biologie-écologie(continentale)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais faire ma L3 en biologie des populations et des écosystèmes(BPE) a l'Université d'Aix-Marseille 3. Je réfléchis déjà au master et je sais que je veux faire un master recherche en biologie-écologie(continentale). L'offre de formation a Marseille sur ce genre de master est très bien, mais le cadre de vie de cette ville me déplaît car on a peu d'espaces verts, je trouve la ville moche et mal fréquentée...
    Je ne me vois donc pas faire le reste de mes études (master+doctorat) donc passer un longue période de ma vie dans un cadre pareil...
    Ce qui me chagrine c'est que le programme du master de Marseille me plait beaucoup... Donc je suis à la recherche d'une université proposant ce genre de master mais avec un cadre de vie plaisant c'est a dire de nombreux espaces verts et si possible la mer pas trop loin genre pas un ville en plein centre de la France.

    Voila j'aimerais bien avoir des avis, des conseils et mêmes des témoignages.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Master recherche en biologie-écologie(continentale)

    Salut,

    Pour changer d'air, il y a pas mal de masters recherche en écologie sur Montpellier 2. La mer n'est pas trop loin non plus.
    Et la ville est reconnue pour son pôle en écologie. Je te conseille, côté labo, de regarder du côté du CEFE, du CBGP mais aussi peut être côté CIRAD, INRA et IRD.

    Par contre, rien ne t'empêche d'être en master sur Marseille et de faire ton stage et ton doctorat dans une autre ville. Ce sera peut être un peu plus compliqué pour la recherche de stage (puisque pas direct dans le labo des profs) mais ça se fait.

    Sinon peut être vers Rennes aussi, mais je ne connais pas bien.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    Nemoclay

    Re : Master recherche en biologie-écologie(continentale)

    Merci Mayou pour ta réponse !
    En effet la ville de Montpellier est très intéressante, je viens de faire une recherche sur le site de l'UM2 le master ECOLOGIE, BIODIVERSITE, Spécialité Biodiversité, évolution me semble pas mal. Niveau espaces verts la ville est bien servie ?

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Master recherche en biologie-écologie(continentale)

    Oui plutôt bien je trouve.
    Mais bon généralement quand on est en écologie, les espaces verts on s'en fiche un peu : on prend sa voiture (ou celle des autres et on co-voit) et on roule 10min pour se retrouver dans la garrigue
    Le campus de la fac est très vert en tout cas, parties ensoleillées et parties ombragées. Il y a plus d'espaces verts qu'à Marseille mais bon, ça reste des espaces verts !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. master recherche en écologie
    Par inviteb90395f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2013, 08h29
  2. informations sur le master biologie écologie environnement de Grenoble
    Par invite6992d7fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 19h59
  3. recherche master écologie végétale
    Par invite6e55f26d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 10h42
  4. recherche master écologie
    Par invitecdb3e635 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 21h15
  5. Master recherche ou Master professionnel (écologie - biodiv)
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 20h37