master recherche en écologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

master recherche en écologie



  1. #1
    inviteb90395f9

    master recherche en écologie


    ------

    Bonjour!

    je suis étudiante en maitrise de biologie des organismes et des populations en Guadeloupe et j'aimerai revenir sur la métropole pour faire mon master recherche. Il y en a plusieurs qui m'intéressent:
    -écologie,biodiversité,évolutio n à Paris VI
    -Bioressources en régions tropicales à Paris XII
    -biologie de l'évolution et de l'écologie à Montpellier
    -biodiversité et écologie continentale à aix marseille
    -Forêt, agronomie, écosystème,environnement à Nancy
    -biodiversité, écologie,évolution à Toulouse
    -biodiversité,écologie et environnement à Grenoble
    -fonctionnement et modélisation des écosystèmes à bordeaux
    -écosystèmes terrestres et actions de l'homme à Orléans
    Si quelqu'un a fait l'un de ces masters et peut me donner ses impressions (surtout sur les stages proposés), ça m'intéresse!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite797f0875

    Re : master recherche en écologie

    bonjour,
    je suis moi en licence de BOP à lille, et je voudrais savoir sur le fait d'aller passer un an en guadeloupe et de revenir en métro aprés.
    Car j'ai bien envie de passer un an en guadeloupe l'année prochaine mais je voudrais etre sur de pouvoir me réinsérer dans un bon master en france par la suite.
    Et ce que ça vaut le coup la guadeloupe? as tu des difficultés pour t'inscrire en master en métro?
    en tout cas bonne continuation et merci pour ta réponse si elle a lieu

    rémy

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : master recherche en écologie

    Bonjour,


    Tu peux aussi essayer la guyane, je connais des gen qui l'ont fai en M1 et on fini leur M2 en france

  4. #4
    invitedf3a3172

    Re : master recherche en écologie

    bonjour,

    moi je suis étudiante en master recherche Ecophysiologie et éthologie à Strasbourg, là j'envisage de partir en master professionniel à Lille cependant je n'ai aucune idée de la réputation de ce master (environnement mention biodiversité et écosystèmes continentaux et marins), remyust tu peux m'en dire plus?

    ceux qui veulent des rensiegnements sur le master de stras n'hésitez-pas!

    merci d'avance

    Carine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite469d0010

    Smile Re : master recherche en écologie

    Bonjour Carine!

    Ton dernier message date de 2008, tu as peut être déjà fini tes études, j'espère que je ne t'embête pas en te posant une question sur ton université!

    Je cherchais justement des informations sur le master de Strasbourg quand je suis tombée sur Futura, j'étais inscrite mais je n'avais pas pensé chercher là ^^''
    J'ai lu qu'il y avait des pré requis assez important d'exigés, et qu'il y avait déjà de l'écophysiologie en licence.

    "Pré-requis en S1: Admission en 1ère année: Des connaissances solides en physiologie et biologie animales et génétique formelle
    sont un prérequis indispensable à toute inscription. Licence Mention Sciences du Vivant, Parcours Biologie cellulalire et physiologie de l'ULP,
    ou tout autre parcours jugé équivalent par la commission pédagogique."


    "Pré-requis en S3: Admission en 2ème année: Des UE validées portant sur la physiologie comparée des organismes animaux ou l'écophysiologie animale, l'écologie fonctionnelle et l'éthologie sont des pré-requis indispensables à toute admission en M2. "

    Je suis actuellement en Licence 2 Biologie des Organismes et des Populations à Orléans et pas d'écophysiologie, pas d'initiation à l'éthologie comportementale ( même si ce sont mes livres de chevet).
    Toi qui a pu y accéder, je voulais savoir si il y avait beaucoup de compétition. Par exemple si tu savais le nombre de candidatures et le nombre d'élus par an. Mais surtout si, avec la formation différente que m'offre ma licence,
    je pourrais entrer dans ce master!!! enfin si tu sais si des étudiants d'Orléans ont déjà essayer bien sûr

    Merci d'avoir lu mon message

Discussions similaires

  1. Recherche d'un master écologie végétale - botanique
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 15h00
  2. recherche master écologie végétale
    Par invite6e55f26d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 10h42
  3. recherche master écologie
    Par invitecdb3e635 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 21h15
  4. Master recherche ou Master professionnel (écologie - biodiv)
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 20h37
  5. Recherche étudiants en Master écologie - biodiversité
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2006, 10h03