Bonjour à tous,
Voilà, je viens de terminer une 2e année à l'école d'Ingénieur HEI à Lille (école post-bac dont les deux premières années sont une "prepa intégrée"). Pendant ces deux ans, j'ai réalisé que j'aimais beaucoup les maths (bien plus qu'au lycée par exemple) et je me pose maintenant la question de savoir si je ne voudrais pas continuer les maths (en vue d'être prof) plutot que de continuer le cursus Ingénieur.
Bref, ne sachant pas me décider, je me demande s'il est possible, pour l'instant, de gérer les deux en même temps. C'est-à-dire continuer l'école d'Ingé puis en parallèle tenter par moi-même (avec bouquins et compagnie) de continuer les mathématiques. Si je ne me fais pas trop de souci quant-à l'école d'Ingé, je reste beaucoup plus dubitatif quant-à ma capacité de gérer seul, des choses nouvelles du programme de Licence 3 Maths. D'autre part, je ne sors pas d'une "reelle" prepa, mais seulement d'une prepa intégré où le niveau est, je pense, significativement moins bon qu'en prepa "normale" (ce qui explique surement en partie mes bonnes notes de Maths).
Du coup, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui suivraient ou auraient suivi une licence de Maths. Est-ce, selon vous possible de maitriser plus ou moins bien le programme de 3e année, sans assister aux cours, ni aux TD, disposant juste de bouquins et d'eventuellement de mes anciens profs de maths de ces deux dernières années qui seraient ravis de m'aider.
Merci d'avance.
-----