licence de maths et licence d'anglais
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

licence de maths et licence d'anglais



  1. #1
    invite05fe86d0

    Red face licence de maths et licence d'anglais


    ------

    Salut
    Je suis intéressée par un métier dans la cryptographie et d'après les recherches que j'ai faites je peux passer par une licence de maths.
    J'aime beaucoup les maths, mais j'aime aussi beaucoup l'anglais. D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de livres en anglais conseillés sur la crypto.

    Supposant que l'anglais prend moins de temps que les maths, je voudrais savoir si vous pensez possible de préparer les deux en même temps?

    Connaissez qqun dans le même cas?

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : licence de maths et licence d'anglais

    Pas besoin de faire une licence d'anglais pour savoir parler cette langue. Tous les étudiants de deuxième cycle (=maîtrise) et bien-sûr de troisième en faculté des sciences sont amenés à se documenter en anglais pour la rédaction de rapports, mémoires, thèses, et pourtant aucun d'eux n'a été en fac de lettres... D'ailleurs, nombreux sont ceux qui publient en anglais, pour être davantage lu, surtout lorsque l'on touche des domaines plutôt explorés par des chercheurs étrangers.
    L'anglais, tu devras l'apprendre seul surtout à coté de tes études (tu auras tout de même des UE d'anglais normalement), et saisir l'opportunité d'effectuer un séjour long en dehors de cet hexagone.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    invite05fe86d0

    Re : licence de maths et licence d'anglais

    En fait la licence d'anglais c'est surtout pour le plaisir parce que j'aime beaucoup l'anglais.
    C'est toujours un plus sur le CV aussi

    Je voulais surtout savoir si cela était possible

  4. #4
    nerbo

    Re : licence de maths et licence d'anglais

    La bi licence maths-anglais, honnêtement après recherches, n'existe apparemment pas.
    Si tu veux que ta passion pour l'anglais devienne un plus sur ton CV, il faut que ce dernier soit cohérent d'une part, et pour ce qui est de valorisable, c'est un séjour long à l'étranger par exemple, réussir des examens tels que le TOEFL/TOEIC/Cambridge...
    Une accumulation incohérente de diplômes n'est pas forcement un plus...
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Licence sciences et techniques médico-sociales (licence STMS)
    Par invite531bbf57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 22h04
  2. Licence AES / licence pro GRH.. ?? que faire
    Par invite98ef5810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2009, 21h32
  3. Informations Licence de Maths
    Par invite4bd410c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2009, 20h22
  4. Maths sup ou licence ??
    Par invite4ba46ae1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 22h08
  5. Licence de maths
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2006, 11h53