Bonjour ou bonsoir à tous !
Je suis actuellement en fin de troisième et plein d’ambition !
Mon père est allemand et me parle en allemand, du coup je parle l’allemand couramment.
Mes notes sont plutôt bonnes, j’ai effectué ma 6ème et ma 5ème dans une classe bilangue dont le niveau est meilleur et où l’on commence l’anglais ET l’allemand en LV1. Puis j’ai fait mas 4ème et ma 3ème en section anglais européenne. Et je vais faire mon lycée en section ABIBAC. A la fin de ce cycle on obtient, si on le réussi, son baccalauréat (plutôt S pour moi), et l’abitur qui est l’équivalent allemand. Le niveau de cette classe est aussi meilleur, les cours d’histoire géograhie sont dispensés en allemand et la SES est elle dispensée en anglais. L’année prochaine je vais aussi effectuer un échange dans un gymnasium berlinois 3 ou 6 mois. A la fin de mon lycée j’aurais donc (je l’espère et je pense en avoir les capacités) un excellent niveau en allemand et un bon niveau en anglais.
Je suis assez doué en informatique et l’électronique ainsi que l’aéronautique et l’aérospatial m’intéresse beaucoup.
Voilà maintenant le dilemme, je ne sais pas quelle voie choisir plus tard, de plus je pense avoir compris que ingénieur en aérospatial ou aéronautique n’existe pas tel quel.
Donc j’aimerais avoir vos conseils et avis sur quelle voie prendre.
De plus j’aimerais dans le futur partir vivre autre part, Allemagne ou Royaume-Uni.
Je chercherais donc plutôt une voie dans l’ingénieurie bien que la recherche m’intéresse un peu.
Je voudrais aussi dans la mesure du possible, savoir si l’on vie mieux en tant qu’ingénieur en Allemagne ou U.K plutôt qu’en France, encore que je pourrais me renseigner auprès de ma famille paternelle (ça se dit non ?). Même si ce n’est pas mon critère principal le salaire m’intéresse aussi. Et je voudrais plus tard dans ma vie fonder éventuellement mon entreprise.
-----