Ingénieur ? Oui, sûrement mais en quoi ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ingénieur ? Oui, sûrement mais en quoi ?



  1. #1
    invite8ddb792c

    Post Ingénieur ? Oui, sûrement mais en quoi ?


    ------

    Bonjour ou bonsoir à tous !

    Je suis actuellement en fin de troisième et plein d’ambition !
    Mon père est allemand et me parle en allemand, du coup je parle l’allemand couramment.
    Mes notes sont plutôt bonnes, j’ai effectué ma 6ème et ma 5ème dans une classe bilangue dont le niveau est meilleur et où l’on commence l’anglais ET l’allemand en LV1. Puis j’ai fait mas 4ème et ma 3ème en section anglais européenne. Et je vais faire mon lycée en section ABIBAC. A la fin de ce cycle on obtient, si on le réussi, son baccalauréat (plutôt S pour moi), et l’abitur qui est l’équivalent allemand. Le niveau de cette classe est aussi meilleur, les cours d’histoire géograhie sont dispensés en allemand et la SES est elle dispensée en anglais. L’année prochaine je vais aussi effectuer un échange dans un gymnasium berlinois 3 ou 6 mois. A la fin de mon lycée j’aurais donc (je l’espère et je pense en avoir les capacités) un excellent niveau en allemand et un bon niveau en anglais.
    Je suis assez doué en informatique et l’électronique ainsi que l’aéronautique et l’aérospatial m’intéresse beaucoup.

    Voilà maintenant le dilemme, je ne sais pas quelle voie choisir plus tard, de plus je pense avoir compris que ingénieur en aérospatial ou aéronautique n’existe pas tel quel.
    Donc j’aimerais avoir vos conseils et avis sur quelle voie prendre.
    De plus j’aimerais dans le futur partir vivre autre part, Allemagne ou Royaume-Uni.
    Je chercherais donc plutôt une voie dans l’ingénieurie bien que la recherche m’intéresse un peu.

    Je voudrais aussi dans la mesure du possible, savoir si l’on vie mieux en tant qu’ingénieur en Allemagne ou U.K plutôt qu’en France, encore que je pourrais me renseigner auprès de ma famille paternelle (ça se dit non ?). Même si ce n’est pas mon critère principal le salaire m’intéresse aussi. Et je voudrais plus tard dans ma vie fonder éventuellement mon entreprise.

    -----

  2. #2
    invite8ddb792c

    Re : Ingénieur ? Oui, sûrement mais en quoi ?

    P.S : je voudrais aussi connaître la valeurs des écoles d'ingénieurs française et la valeur des écoles d'ingénieurs allemandes.
    Merci d'avance à vous tous !

  3. #3
    invitede87508b

    Re : Ingénieur ? Oui, sûrement mais en quoi ?

    salut!
    moi aussi j'ai fait une classe ABIBAC! jetais dans un lycée à rennes et toi ?
    apres jai fait prepa et apres j'ai fait des etudes d'ingénieurs à caen (en elec et physique appliquee) et en ce moment je fais mon stage de fin d'études de 6 mois dans une entreprise a cote de cologne.
    deja ce que je peux te dire c'est qu en allemagne il n'existe pas d'école d'ingé proprement dit. les etudes d'ingé se font dans les TU (technische universität). je connais pas trop le niveau en allemagne mais il existe pas mal d'ecole d'ingé en france où tu peux passer une double diplome avec une université allemande.

  4. #4
    invite8ddb792c

    Smile Re : Ingénieur ? Oui, sûrement mais en quoi ?

    "elec et physique appliqué" elec correspond à électronique ?
    Je suis près de Paris je vais fréquenter le lycée d'Enghien les bains, Gustave Monod. As-tu fait le programme d'échange ? Si oui, combien de temps ? A t-il été enrichissant pour toi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ingénieur ...?? Oui mais en quoi....
    Par invite1ec97d01 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 06h28
  2. Ingénieur ...?? Oui mais en quoi....
    Par invite1ec97d01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2009, 14h21
  3. ingénieur ,oui ,mais en quoi ?
    Par invite857a70da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2005, 14h41
  4. ingénieur ,oui ,mais en quoi
    Par invite857a70da dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2005, 08h29
  5. TPE oui, mais sur quoi?..
    Par invite27a5eaaf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2004, 14h18