devenir controleur aeriens
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

devenir controleur aeriens



  1. #1
    invite0a1ac91d

    devenir controleur aeriens


    ------

    je voudrai devenir contrôleur aériens , je voudrai savoir si après avoir fait la formation de contrôleur aérien à l'armée . A la fin de notre engagement , il y avait une possibilité de travailler par la suite à l'aviation civil . Es que le diplôme à l'armée sera un diplôme national me permettant de travailler pour l'aviation civil ?

    -----

  2. #2
    stroke

    Re : devenir controleur aeriens

    étant contrôleur aérien dans l'aviation Civile: je peux te confirmer que NON ! il n'y a pas d’équivalence ! si tu souhaites devenir contrôleur civile tu devras passer le concours.

  3. #3
    invite0a1ac91d

    Re : devenir controleur aeriens

    Citation Envoyé par stroke Voir le message
    étant contrôleur aérien dans l'aviation Civile: je peux te confirmer que NON ! il n'y a pas d’équivalence ! si tu souhaites devenir contrôleur civile tu devras passer le concours.
    Donc je serai obliger de faire une prépa ? pour me présenter au concours ? parce que je n'ai pas les notes équivalentes pour y rentrer donc je me pose un peu des question sur mon avenir . Le plus tôt est le mieux .

  4. #4
    stroke

    Re : devenir controleur aeriens

    Pour rentrer à l'ENAC en tant qu'ICNA > c'est soit prépa soit la Fac (niveau deug mini je crois mais vérifie sur le site de l'ENAC !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9812923

    Re : devenir controleur aeriens

    Salut! Je fais remonter le sujet qui a deux trois semaines déjà, mais effectivement comme le dis stroke pas d'équivalence militaires/civils pour l'instant, même si ça peut changer par le futur avec l'harmonisation européenne.

    Il faut effectivement un niveau bac+2 minimum pour se présenter au concours ICNA et donc faire une prépa ou la fac (niveau deug).

    En revanche, si le concours ICNA te parait inaccessible, il y a le concours TSA (anciennement TSEEAC) de l'ENAC qui est niveau BAC et qui te permet de devenir contrôleur aérien. Tu pourras rejoindre le corps des ICNA par la suite par le biais d'un concours interne.

    Plus d'informations ici : http://www.controleur-aerien.com/

  7. #6
    stroke

    Re : devenir controleur aeriens

    Citation Envoyé par ploufff Voir le message
    il y a le concours TSA (anciennement TSEEAC) de l'ENAC qui est niveau BAC et qui te permet de devenir contrôleur aérien. Tu pourras rejoindre le corps des ICNA par la suite par le biais d'un concours interne.
    Je confirme ! J'ai connais un petit nombre !
    On peut aussi rejoindre le corps des ICNA via le statut IESSA ( ABc +2)

Discussions similaires

  1. Vols aériens et rotation de la terre
    Par invite022a2553 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 76
    Dernier message: 08/11/2018, 11h33
  2. caténaires et fils aériens en ville
    Par invite5f3df1f4 dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2010, 10h08
  3. Devenir controleur aerien: etudes
    Par invite9285f535 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2010, 16h16
  4. Portes intérieures, bruits aériens et formaldéhyde
    Par inviteeb8ec9d0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 14h43
  5. Phénomènes aeriens non identifiés?
    Par invite6c092484 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2005, 22h03