Ecole d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole d'ingénieurs



  1. #1
    inviteab8dbaa4

    Ecole d'ingénieurs


    ------

    Voilà, je suis en école d'ingénieur en avant-dernière année en génie civil et je voulais savoir si l'on pouvait venir poser des questions sur ce forum pour se faire aider ou, éventuellement, aider des étudiants moins avancés, comme c'est le cas pour le forum de maths ! Merci !

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Ecole d'ingénieurs

    Je pense qu'il s'agit bien de la vocation de ce forum : aider tous ceux concerné par l'orientation dans le supérieur ce qui comprend pas de mal de choses.
    Le fait que tu sois pratiquement diplômé en génie civil est très interessant car on retrouve souvent, le plus souvent des élèves de terminales, se questionnant sur certains domaines de l'ingénierie dont bien-sûr tout ce qui gravite autour du BTP.
    Tu pourras bien-sût aussi te faire aider, si tu te questionnes sur ton PFE, par exemple si tu vas le faire à l'étranger, certains pourront témoigner, ou si tu veux t'orienter vers la recherche.
    A toi de parcourir les sujets fraichement postés, bien que ce soit sûr que ce forum dort un peu pendant les vacances, et d'apporter tes conseils, ton expérience, tout ce qui pourrait aider les étudiants demandeurs d'informations.

  3. #3
    inviteab8dbaa4

    Re : Ecole d'ingénieurs

    Merci beaucoup ! Je pense en effet qu'un bon moyen de comprendre une théorie est de l'expliquer, à condition, bien sûr, d'avoir déjà une idée de ce dont on parle ! Comme je suis en 4ème année, je pense que je suis effectivement mieux placé pour aider les plus jeunes, mais sait-on jamais ?

Discussions similaires

  1. Ecole(s) d'ingénieurs ?
    Par invite48ca7510 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/11/2010, 12h44
  2. informatique en école d'ingénieurs
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2007, 08h22
  3. licence -> ecole d'ingenieurs
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/07/2007, 07h48
  4. école d'ingénieurs?
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 09h59
  5. Ecole d'ingenieurs HEI
    Par invite3e15dd60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2006, 16h21