Besoin d'information
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'information



  1. #1
    invite99d8ad16

    Besoin d'information


    ------

    Bonjour, j'ai besoin de certaines infomations car j'ai eu un problème d'orientation pour mes étude (je viens de passer le bac ).Je n'ai ete accepter nul part donc onbligé de faire la procédure complémentaire, seulement je suis perdue.

    1/Es ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire ce que l'on fait exactement dans une licence mention SVT parcours chimie?

    2/Ensuite, y a t'il des gens qui savent si ont peut acceder a une ecole d'ingenieure après avoir fait 1 an de fac?

    3/ Pour finir, qu'est-ce qui est requis pour entrer en ecole d'ingénieurs avec une licence mention SVT parcours chimie?

    Je remercie enormement ceux qui pourront m'apporter une réponse .

    -----

  2. #2
    invite80d91a82

    Re : Besoin d'information

    Pour ta première question, regarde sur les sites des fac et regarde les programmes des licences SVT.

    2) Après un an, c'est possible (UTC, EBI). Mais c'est mieux de faire deux ans de fac pour postuler aux écoles post prépa et post bac (intégrer en 3eme année dans ce cas).
    De plus, pour avoir une école c'est mieux (mais pas obligatoire) d'essayer de faire un stage pendant les vacances (même 2 semaines en entreprise!).

    3) Ce qui est requis ? Je t'aurais bien dit ton dossier et ta motivation. Mais le maitre mot c'est LA VOLONTE !
    Je ne connais pas ton dossier, mais je vais te dire que c'est possible d'intégrer une super école (ex :UTC (ok ok parce que j'y suis)) après avoir fait un lycée moisi et avoir eu son bac à 10.
    Le truc c'est tout con, c'est que lorsque tu seras en licence, il va falloir bosser (comme un dingue). Quand tes potes voudront sécher, tu vas devoir leur dire que toi tu vas en cours. Tu te motiveras à bosser régulièrement et tu vas cartonner tes partiels !!

    C'est tout à fait possible d'intégrer des écoles côtées ! Il faut juste t'en donner les moyens et pour conclure, si dans ta vie tu ne devais bosser que deux années, c'est maintenant !
    Courage !

  3. #3
    invite99d8ad16

    Re : Besoin d'information

    Merci beaucoup tu m'a apporté toutes les informations dont j'avais besoin et je t'en suis très reconnaissant.

Discussions similaires

  1. Besoin d'information
    Par invite892a866d dans le forum Archéologie
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/07/2010, 17h15
  2. Besoin d'information
    Par invitec95ea22e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 08h05
  3. Besoin d'information
    Par invite76303089 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 20h46
  4. Besoin d'information
    Par invite6177a45c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2005, 11h51
  5. Besoin d'information
    Par invitec04819b0 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2005, 14h00