Besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide



  1. #1
    invite143b8318

    Besoin d'aide


    ------

    Voilà je me présente je m'appelle Stéphane j'ai 17 ans et je viens de finir mon année de Terminale. Comme je pense vous le savez il y a eu avant cela une procédure pour rentrer dans les écoles de nos choix.
    Voulant faire l'armée depuis longtemps (surtout de l'armée de l'air), je n'avais pas réfléchis au moment du choix de ma spécialité donc maintenant je me rend compte que je me suis tromper de section pour faire ce que je veux ( je voulais surtout faire mécanicien Avion). Et la je me suis diriger vers l'informatique. Maintenant je regrette car j'avais entendu que il y avait le BTS Aéronautique pour rentrer à l'armée.
    Donc voilà ma question c'est maintenant comme je suis accepter en informatique que faire pour accéder a l'armée pour faire mécanicien avion? Je fais les 2 ans de BTS informatique , ensuite je fais les 2 ans de BTS aéronautique et je vais a l'armée? Je fais une année d'informatique et je vais à l'armée? Je fais une année d'informatique et ensuite deux ans en aéronautique et je vais à l'armée? Avez-vous d'autre solution?

    Je vous remercie déjà de prendre le temps de m'écouter , je suis à votre entière disponibilité pour d'éventuels question

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Besoin d'aide

    Ben...si tu veux faire de la méca, faudra faire une formation de méca, non ?
    Ceci dit, il y a probablement aussi de la maintenance aéro à l'armée en informatique ( supposition ).

  3. #3
    invite143b8318

    Re : Besoin d'aide

    Oui tu as raison mais moi j'ai entendu dire que le BTS aéronautique convenais parfaitement mais moi je sais pas si faut que je fasse d'abord le bts informatique et après le bts aéronautique. Ou s'il forme directement à l'armée. Mais après si je ne suis pas pris c'est aussi ça ke problème .

  4. #4
    invite143b8318

    Re : Besoin d'aide

    Alors qu'en penser vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb414c32

    Re : Besoin d'aide

    Bonjour,
    Bon si j'ai bien compris tu veux faire mécanicien avion... Je ne suis pas sure que tu pourras faire ce métier avec un BTS informatique (dans le civil ou l'armée).
    Pour moi, je vois 2 solutions :

    1/faire un BTS aéronautique. C'est toujours possible, ce n'est pas parce que tu es accepté quelques part que tu ne peux pas changer d'avis. Par contre, il faut que tu contactes les différents lycées de ta région qui propose ce BTS. S'il leur reste des places et que ton dossier est pas trop mal, tu as des chances d'être accepté.
    Avantage : tu aurais un diplôme "civil" donc plus facile de trouver du travail si l'armée ne te convenait pas.

    2/Entrer directement à l'armée. Pour te renseigner, contacte directement un centre de recrutement de l'armée (tu trouveras les adresses sur le site de l'armée de l'air). L'armée propose très certainement des formations pour ce que tu veux faire.
    Avantage : tu auras une formation pro correspond à ce que tu veux, la certitude d'avoir un travail et tu seras rémunéré.

    Bon courage à toi pour la suite !!!

  7. #6
    invite143b8318

    Re : Besoin d'aide

    Bon je te remercie bien pour tes conseils je pense je vais faire surement la 2ème proposition mais en tout cas merci

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20