Ecole d'ingé après DUT
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole d'ingé après DUT



  1. #1
    vicost08

    Ecole d'ingé après DUT


    ------

    Bonjour,
    J'ai un parcours assez atypique, après un bac S mention bien, j'hésitais entre prépa maths ou médecine. J'ai d'abord tenté 2 fois la première année de médecine, puis cette année je me suis ré-orienté en DUT Génie Mécanique et Productique. J'ai eu du mal à m'y mettre, j'ai eu le 1er semestre avec 12 de moyenne, mais pas le 2e. Et maintenant je me pose assez de questions..
    Est-ce que les écoles d'ingé vont me pénaliser si je fais mon DUT en 3 ans ? Je compte vraiment travailler l'année prochaine, si j'ai des bonnes notes pour les semestres 2,3 et 4, pourrais-je toujours intégrer les ensam, polytech', etc ?
    Ou alors, est-ce que ce serait mieux que je reprenne un DUT Mesures Physiques à partir du S1 en travaillant bien ?
    Est-ce possible de rejoindre de bonnes écoles d'ingé avec un parcours comme le mien ?
    Voila, beaucoup de questions, je suis un peu dans l'urgence.. Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez des avis ou conseils

    -----

  2. #2
    Clement37530

    Re : Ecole d'ingé après DUT

    Tu y arriveras peut être... Je viens d'obtenir mon DUT GEII en deux ans. Je connais pas mal de personnes comme toi. Tu arriveras à intégrer une école c'est possible mais pas une grande tu auras juste le titre d'ingénieur tout simplement comme bcp d'étudiants de nos générations mais tu auras surment pas les compétences d'un "vrai" ingénieur qui sort de grandes-moyennes écoles. Je suis en stage actuellement dans les bureaux d'études de CEL (groupe hervé) et il y aun chef de projet ingénieur et un autre licence pro. L'ingénieur m'a dit que le chef de projet en licence pro s'y connaissait plus car il avait plus d'expérience... Tout dépend du métier que tu veux faire. Les diplomes t'aident à démarer après c'est dans le monde pro que ca se passe et que tu fais tes preuves

  3. #3
    GLaG

    Re : Ecole d'ingé après DUT

    Changer encore une fois d'orientation n'est pas forcément la meilleure chose à faire.
    Pourquoi n'as tu pas de bonnes notes en GMP ?
    Penses-tu avoir de bonnes raisons d'avoir de meilleures notes en changeant de filière (pour une filière qui
    demande de travailler en parallèle plus de matières très différentes : chimie, matériaux, électronique, informatique d'instrumentation, ...).

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingé aéronautique après DUT
    Par invite2f9da4da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2011, 20h22
  2. étude (fac ou ecole d'ingé) apres DUT MP
    Par inviteb1426c1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2009, 18h51
  3. école d'ingé après un DUT GCGP
    Par invite32d01a1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 19h24
  4. Ecole d'ingé après DUT GEII ???
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2003, 13h08