Livres pour préparer la PTSI
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Livres pour préparer la PTSI



  1. #1
    st1rRk

    Livres pour préparer la PTSI


    ------

    Bon, certes il faut lire les livres et se reposer, mais c'est plus fort que moi, je dois m'y préparer, ne serait-ce que les 20/15 derniers jours avant la rentrée

    J'aimerai donc avoir votre avis entre ces 3 livres (visa pour la prépa de Dunod) et celui-là

    J'aimerai savoir aussi si ce genre de livres est utile est si cela en vaut la peine, et puis aussi lequel des 2 est le mieux.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Spootneek156

    Re : Livres pour préparer la PTSI

    Bonjour,

    Pour la PTSI je te conseille la collection Tech&Doc en Math, Physique et Chimie. Ce sont des livres complets avec cours, exos types et corrections. (dans ma PTSI\PT nous avions tous ces livres et ça nous a bien aidés)

    Je te conseille aussi d'acheter le Fanchon pour la construction mécanique de SI.
    J'avais aussi un livre de cours et exos corrigés pour la SI mais je ne me souviens plus du titre. (c'était un format A4 avec couverture bleue et blanche)

    Achète tes livres d'occasion et revends les l'année suivante ça te reviendra très peu cher !
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Livres pour préparer la PTSI

    Bonjour,
    1. Le français (en sup : surtout aquérir les méthodes, quand même bosser un peu les oeuvres)
    1bis. L'anglais (listes de vocabulaire, verbes irrégulier, emploie des temps)

    En Maths, (re-)voir le programme de spé.

    Revoir la chimie (surtout les dosages).

    Les livres ne sont pas indispensables, mais je pense que la collection j'intègre est la plus complète (et surtout pas Ellipse, même si la couverture est attirante : ya pas grand chose, c'est vraiment trop concis).
    En SI : le Fanchon peut être pas mal.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 22h14
  2. ingénieur généraliste et prépa PTSI pour PT?
    Par jojol dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2008, 22h49
  3. besoin d'aide pour préparer un TP
    Par inviteecc026d1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 18h44
  4. passage 1ère S à terminale. Petits conseils de livres pour préparer la rentrée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 21h59
  5. livres pour préparer le cfapse
    Par invited052adb2 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 09h42