Master a l'étranger
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master a l'étranger



  1. #1
    invite07e6ae86

    Red face Master a l'étranger


    ------

    Bonjour

    Je viens d'être diplômé d'une école d'ingénieur en réseaux informatiques.
    Je voudrais désormais faire une master en management a l'étranger (je suis déjà acceptée dans une université en asie). Mon but étant de travailler dans ce pays.
    J'aurais voulu savoir si vous pensiez que c'est une bonne idée et/ou un avantage pour mon projet professionnel.
    Savez-vous également s'il est possible d'avoir une bourse?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite07b6682b

    Re : Master a l'étranger

    Bonjour,

    Ton projet ressemble fortement au miens, j'ai aussi décidé l'an prochain d'aller faire un master en allemagne.
    Avant de prendre cette décision j'ai contacté quelques ingénieurs, et ils m'ont tous dit que çà ne pouvait être qu'un avantage. Je ne sais pas trop comment est le marché du travail dans ta branche mais il y a de plus en plus d'ingénieur qui sortent chaque année; et les cursus "originaux" permettent de sortir du lot et sont fortement apprécié.

    Mon avis est donc que c'est grand avantage, et puis ca ne peut être qu'une expérience très enrichissante.

  3. #3
    invitef5962f47

    Re : Master a l'étranger

    Si tu comptes travailler dans le pays ou tu va faire ton Master, ça ne peut être que un avantage. Tu vas parfaire ta maitrise du langage, te faire connaitre par des entreprises qui sont en partenariat avec ton universite et surtout voir si tu tiens réellement a vivre dans ce pays ou non.

    Après pour la bourse, il faut voir avec l'université en question ou peut être avec l'ambassade française mais si tu ne comptes pas revenir je doute que la France va te financer.

  4. #4
    invite73df2573

    Re : Master a l'étranger

    Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être un avantage
    En ce qui concerne la bourse, tu pourrais avoir une aide au déplacement international, qui est donnée sur critère sociaux, et puis pour une bourse générale, tu y aura droit si tu est deja boursier de maniere générale.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Effectuer un Master 1 à l'étranger
    Par invite59be643f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2011, 14h15
  2. master finance à l'étranger
    Par invite754f3790 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2010, 18h08
  3. Master paléontologie à l'étranger
    Par invited1ace075 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2009, 06h52
  4. master paleontologie à l'etranger
    Par invited1ace075 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 10h09
  5. master de chimie à l'étranger
    Par invitee3e3c0a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 17h14