premiere S ---> fac de medecine
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

premiere S ---> fac de medecine



  1. #1
    invite64c000ed

    premiere S ---> fac de medecine


    ------

    bonjours a tous,
    voila je suis en première S et la filaire médecine m’intéresse énormément mais plusieurs topic et des "on ma dit" me font un peu peur :s
    donc voila je suis un élevé plutôt sérieux j'ai une moyenne correcte:
    -12.2 en math
    -16 en SVT
    -11 en physique-chimie (mais peut largement mieux faire)
    donc j'aimerai connaitre vos avis voir si avec ses résultat j'ai mes chance sachant que je peut travaillé en étant motivé
    es que médecine c'est si dur que sa ?
    doit t’ont vraiment sacrifier nos vie sociale pendant 2 ans !?
    l'ambiance est telle horrible a ce point ? (doublant qui foute le bordel)
    si c'est si sélective que sa ?

    merci pour vos réponse
    CDT

    -----

  2. #2
    invite6ae0af41

    Re : premiere S ---> fac de medecine

    Salut !
    Je viens de finir une première année de médecine, je te cache pas que c'est difficile, enfin ca tu dois déjà t'endouter, j'ai d'ailleurs échouer en tant que primante cette année,
    Dans cette filière la motivation est très importante, sans ça t'iras pas très loin, mais d'après ce que j'ai compris c'est pas trop ton probleme. Pas mal de personnes abandonnent tout au long de l'année principalement en début d'année et après les résultats du 1er semestre, et personnellement ca m'a un peu foutu un coup au moral
    Pour la vie sociale, c'est sûre il n'y a plus autant de loisirs qu'au lycée, mais n'hésite pas à te laisser quelques moments à toi (sport, petites sorties...)
    Je te donne des réponses non pas de mon expérience etant donné que j'ai échoué mais plutôt des leçons que j'ai pu tiré de ceux qui ont réussi.