Notes BAC Groupe INSA
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Notes BAC Groupe INSA



  1. #1
    Lechero

    Notes BAC Groupe INSA


    ------

    Bonjour à tous,

    la prochaine phase d'admission post-bac ayant lieu le 14/07, je voulais simplement savoir quelle était l'ordre de grandeur des notes de bac pour pouvoir être reçu à une des 7 écoles du groupe INSA.

    J'ai lu dans un post de ce forum que ça marchait par 1/3 note de maths, 1/3 note de PC et 1/3 note de français + anglais.

    Par exemple, pour l'ENSCI Bourges ou Limoges, quelle est la note de bac à avoir pour pouvoir être pris ?

    Merci d'avance !

    -----
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (Corneille).

  2. #2
    nerbo

    Re : Notes BAC Groupe INSA

    Citation Envoyé par Lechero Voir le message
    Bonjour à tous,

    la prochaine phase d'admission post-bac ayant lieu le 14/07, je voulais simplement savoir quelle était l'ordre de grandeur des notes de bac pour pouvoir être reçu à une des 7 écoles du groupe INSA.

    J'ai lu dans un post de ce forum que ça marchait par 1/3 note de maths, 1/3 note de PC et 1/3 note de français + anglais.

    Par exemple, pour l'ENSCI Bourges ou Limoges, quelle est la note de bac à avoir pour pouvoir être pris ?

    Merci d'avance !
    Les écoles communiquent très peu sur leurs critères d'admissions qui changent d'années en années. Tu verras bien le 14. On ne va pas te dire de mensonges pour que tu stresses moins d'ici là. Si tu as eu la mention bien au bac, ça veut déjà dire que tu as eu de bonnes notes en sciences, et tu auras automatiquement une INSA, peut-être pas Lyon ni Toulouse, mais t'en auras une. Si tu as bien minimum, tu n'as pas d'inquiétudes à avoir. Pour l'ensci, c'est encore plus jouable !
    Dernière modification par nerbo ; 06/07/2011 à 15h23.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    Lechero

    Re : Notes BAC Groupe INSA

    Bonjour !

    Merci pour ta réponse !

    En fait j'ai eu mention AB (12/20), avec 14 en Maths, 15 en PC et 13 en Anglais... Et grâce à un "partenariat" avec mon lycée, si je suis pris dans une des 7 écoles, je vais à l'INSA Lyon, donc c'est pour ça que je demandais.
    Néanmoins, même si je ne suis pas pris là bas, j'irais à l'ECAM, donc finalement je m'en sors bien !
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (Corneille).

Discussions similaires

  1. Notes du Bac pour intégrer l' INSA
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/02/2016, 09h55
  2. Notes du bac et INSA/UTC avis svp !
    Par invite0afc4ae2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/07/2009, 19h57
  3. INSA ou UTC sur notes du bac
    Par invite56b108cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2008, 20h33
  4. INSA notes
    Par invite31f17d03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 17h53
  5. notes insa
    Par invite16ce7b38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 22h49