Bonjour,
J'ai parcouru le forum par tous les mots-clés possible, je n'ai rien trouvé à ce sujet, alors pardonnez-moi si celui-ci a, en réalité, déja été traité (n'hésitez pas à me le signaler).
Alors voilà, ayant raté ma 1re année de médecine, je souhaite me diriger vers un parcours LMD recherche en neurosciences. Je compte faire ma licence bio à l'ULCO, mais, le master n'étant pas proposé dans ma région, j'ai envisagé la possibilité d'effectuer un master recherche neuro à Paris VI par la suite. Je voulais donc savoir s'il était possible, en venant de l'ULCO (Calais) et étant hors académie, de s'inscrire tout de même à Paris VI ? Je suppose qu'il faut un dossier spécifique et une lettre de motivation ? J'ai parcouru le site de l'UPMC et j'ai vu que l'on pouvait y entrer avec une licence bio, mais concernant le dossier ou éventuelle lettre, pas d'indications (seulement un "si votre inscription est acceptée", ce qui laisse de l'ambigüité).
Bref, d'ici là, j'ai encore 3 ans pour m'y préparer, mais je veux être sûre de pouvoir continuer là-bas avant de m'engager pleinement en licence.
J'espère avoir été la plus claire possible, si tel n'est pas le cas, merci de me l'indiquer![]()
En attente d'éventuelles réponses.
Merci
-----