Paris VI après licence bio
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Paris VI après licence bio



  1. #1
    invite7a709376

    Paris VI après licence bio


    ------

    Bonjour,

    J'ai parcouru le forum par tous les mots-clés possible, je n'ai rien trouvé à ce sujet, alors pardonnez-moi si celui-ci a, en réalité, déja été traité (n'hésitez pas à me le signaler ).

    Alors voilà, ayant raté ma 1re année de médecine, je souhaite me diriger vers un parcours LMD recherche en neurosciences. Je compte faire ma licence bio à l'ULCO, mais, le master n'étant pas proposé dans ma région, j'ai envisagé la possibilité d'effectuer un master recherche neuro à Paris VI par la suite. Je voulais donc savoir s'il était possible, en venant de l'ULCO (Calais) et étant hors académie, de s'inscrire tout de même à Paris VI ? Je suppose qu'il faut un dossier spécifique et une lettre de motivation ? J'ai parcouru le site de l'UPMC et j'ai vu que l'on pouvait y entrer avec une licence bio, mais concernant le dossier ou éventuelle lettre, pas d'indications (seulement un "si votre inscription est acceptée", ce qui laisse de l'ambigüité).
    Bref, d'ici là, j'ai encore 3 ans pour m'y préparer, mais je veux être sûre de pouvoir continuer là-bas avant de m'engager pleinement en licence.

    J'espère avoir été la plus claire possible, si tel n'est pas le cas, merci de me l'indiquer
    En attente d'éventuelles réponses.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Paris VI après licence bio

    Bonjour,

    L'entrée en master étant sélective, que tu viennes de cette fac là ou d'une autre, il te faudra donc présenter un dossier (notes, CV et lettre de motivation), et parfois des lettres de recommandation de la part de tes professeurs.

    Les meilleurs dossiers sont pris en master.
    D'où l'intérêt de toujours postuler dans plusieurs formations.

  3. #3
    invite7a709376

    Re : Paris VI après licence bio

    D'accord merci. En ayant passé un coup de fil, effectivement il faut s'inscrire au préalable sur le site de la faculté, puis envoyer un dossier avec lettre etc...car beaucoup de demandes, mais pas de recommandations des professeurs apparemment, après tout dépend de comment cela va évoluer. Et selon, je postulerai dans plusieurs formations.

Discussions similaires

  1. Orientation apres licence 2 bio
    Par invite3d1c398a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2018, 18h59
  2. après licence pro bio construction?
    Par invite79a395bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2010, 12h31
  3. après une licence de bio
    Par invitebc64fdab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2007, 19h01
  4. Que faire avec une licence bio sur Paris?
    Par invited12d29fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 22h40
  5. Paris 12 Licence Bio
    Par invite67489ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 21h17