Bonjour à tout le monde,
Voilà, j'ai un petit soucis auquel je n'arrive pas du tout à répondre. Je souhaiterais travailler dans le domaine environnemental (j'adore la pétrologie, l'hydrologie, la géo..) ou en géomatique.
Le CIO m'a proposé deux solutions: fac de sciences de la vie et de la terre ou fac de géographie, pour "bifurquer" sur une licence pro. Car je l'avoue, mes parents ne veulent et ne peuvent pas me payer 5 ans d'études (fort malheureusement!). Mon gros soucis: j'ai un bac ES en poche, et un an d'études en fac d'économie. J'ai fais une petite remise à niveau perso que je continue dans tout ce qui est physique, chimie, bio, moins les maths car on en a beaucoup en éco.
Voici donc ma question: en termes de débouchés futurs, pensez-vous qu'il est préférable de faire plutôt géo ou svt? Car j'ai réellement peur de me planter en svt. La masse de travail ne me fait pas peur, j'ai une grosse motivation et des capacités mais parfois ça ne suffit pas c'est vrai... Et pourtant, quand je dis "bon ben je prend géo" on me répond "oui mais il n'y a aucun débouché en géo!". Je me retrouve coincée..
J'espère que quelqu'un pourra trouver une petite réponse à ça, car là, même avec l'aide de conseillers d'orientation, je tourne en rond (c'est eux qui m'ont dit qu'en géo il n'y avait pas de débouchés mais que je ne réussirais correctement que là dedans ). Autant dire que je n'ai pas envie de retaper une année ^^
Merci à tous et à toutes pour votre patience et votre aide
-----