admission INSA, aidez moi svp
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

admission INSA, aidez moi svp



  1. #1
    invite7096ade0

    admission INSA, aidez moi svp


    ------

    Bonjour tt le monde. Je suis étudiant en 2ème année d'IUT Génie Civil-Université lyon 1. Après mon IUT j'aimerai intégrer l'INSA de lyon et continuer mes études ds le domaine de Génie Civil. Je suis vraiment motivé pour le faire. J'ai envie de participer ds la reconstruction de mon pays (Afghanistan) en tant qu'ingénieur.

    Mon moyen général est d'environ 12,5 et je suis ds les 35 premier de notre promo. Mon moyen en Math n'est pas super par contre en Anglais et Informatique je gere et j'ai tjs eu le meilleur note de promo.

    Quand je parle de mon interet d'intégrer à l'insa; on me dit souvent que "c'est difficil, faut passer des concours, faut etre parmi les 5 premier de promo, faut avoir mention..."

    Je voulais savoir qu'est ce que vous en pensez. Qu'est ce que vous me conseillez? y'a t'il des choses que je peux préparer dès maintenant?
    J'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Merci

    -----

  2. #2
    inviteb56c8315

    Re : admission INSA, aidez moi svp

    Bonjour,

    Pour intégrer l'INSA de Lyon en Génie Civil, il y a pas 36 solutions. Il faut que tu postules et que tu constitues un dossier. Le meilleur moyen de se préparer étant d'avoir de bons résultats en IUT.
    A ce stade de la procédure d'admission soit tu as été admis (mais ça doit pas être le cas sinon tu poserais pas ta question), soit tu as été convoqué à l'entretien (et il te reste plus qu'à attendre les résultats le 19 juillet) soit ton dossier n'a pas été retenu.
    Le Génie Civil à l'INSA de Lyon c'est une promo de 100 étudiants avec 20 places pour les admis directs et environ 600 personnes qui demandent à intégrer

    Bonne journée

  3. #3
    invite7096ade0

    Re : admission INSA, aidez moi svp

    Bonsoir Fasenface,
    En fait je n'ai pas encore fini l'iut. J'ai fini ma premiere annee et il me reste la deuxieme annee. Je veux me preparer en avance. C'est pr cela que j'ai postuler la question.

    Est ce que tu aurais une ordre d'idee de moyen des notes necessaire pr intégrer l'INSA stp?

  4. #4
    invite954f36b6

    Re : admission INSA, aidez moi svp

    Bonjour,

    Génie Civil à Lyon est très demandé, donc si tu veux ne serait-ce qu'avoir une chance, il va falloir y aller à fond cette année et majorer ta promo...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aidez moi svp
    Par invite35a09338 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 10h44
  2. aidez-moi svp
    Par inviteb4c4eeec dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2009, 15h38
  3. svp aidez moi
    Par invite53d02893 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2008, 19h15
  4. aidez moi svp
    Par invite7cb36e23 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2004, 13h02