UTC ou Insa de Rouen
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

UTC ou Insa de Rouen



  1. #1
    invite56e61011

    UTC ou Insa de Rouen


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en plein dilemme quant à mon choix pour la rentrée de septembre...
    Je viens d'un DUT et je dois maintenant choisir entre l'UTC (branche Génie des Procédés) et l'INSA de Rouen (Chimie).
    A savoir qu'après mon bac, j'ai intégré l'UTC, ai été "réorientée", puis je suis allée en DUT pour pouvoir réintégrer une école d'ingénieur ensuite !

    Je voulais savoir ce que vous en pensiez, notamment au niveau de l'INSA de Rouen que je ne connais que très peu...la réputation est-elle aussi bonne que celle de l'UTC ? La qualité des enseignements est-elle très bonne ?
    Aussi mon hésitation se porte sur la possibilité de partir à l'étranger...au niveau des deux écoles je ne sais pas trop !

    Merci pour votre aide éventuelle

    -----

  2. #2
    invite56e61011

    Re : UTC ou Insa

    Je me pose aussi des questions au niveau des débouchés, quel choix serait le mieux...

  3. #3
    invite3fd6bfd3

    Re : UTC ou Insa

    DUT = pause entre tronc commun et la branche, tu te souviens de ce dicton ^^ ?
    Tu dois connaitre un peu comment marche l'utc, tu dois savoir à quoi d'attendre. Les UV de branches ne sont pas celles de troncs communs, alors normalement ça passe bien plus facilement, car elles ne sont pas faites pour écrémer.
    Pour partir à l’étranger à l'utc, c'est possible du moment que tu valides toutes tes uv (TM et CS) et que tu as le niveau de langue (tu as dû en validé un pendant ton année de TC en plus), c'est beaucoup plus souple en branche.
    L'INSA de Rouen à le mérite d'être une INSA, cependant je ne connais pas exactement les fines différences pédagogiques. Les parcours de formation proposés son aussi différents, tout dépend dans quoi tu veux te "brancher".
    Si c'est la difficulté qui t'effraie, je ne pense qu'il n'y a pas de raison que ce soit "plus facile" en INSA.

Discussions similaires

  1. INSA Rouen / UTC
    Par invite98ca32fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2010, 14h48
  2. Hésitation entre UTC et INSA Rouen, voire prépa
    Par invitef0b3b231 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2010, 18h23
  3. INSA rouen
    Par invite66d62be6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2009, 16h02
  4. insa rouen
    Par invitecada2d75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 13h04
  5. insa rouen ou UTC pour chimie
    Par invite0fb41622 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2006, 10h30