Que faire ?!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire ?!



  1. #1
    invite303f395f

    Que faire ?!


    ------

    Bonjour ! Pour faire bref , j'ai 17 ans et je viens d'obtenir mon bac S , mais j'hésite encore beaucoup au niveau de mon orientation , c'est pour cela que j'aurais besoin de conseils..

    J'ai été admis en IUT de génie civil , mais j'hésite énormément car finalement , j'ai peu d'informations sur ce domaine , les débouchés , les salaires..
    Je me dis hésitant parce que j'ai également envie de faire du droit , ou encore de tenter médecine. Je sais , ces 3 milieux n'ont rien avoir mais bon..
    Qu'en pensez vous ? Quel est selon vous la meilleure ? Et de ces trois secteurs , lequel est le mieux rémunéré une fois ses diplomes obtenus ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite14c97c22

    Re : Que faire ?!

    La dessus il est difficile pour nous de t'aider.

    Tu dois tout d'abord te poser une question essentielle : Ou est tu prêt a travailler TOUTE ta vie car avoir un secteur qui te plait c'est bien mais de la a y passer 40 ans par exemple c'est une autre histoire.
    Une fois que tu t'es posé cette question et que tu a fait une sorte de classement, tu doit regarder quels sont les secteurs ou il y a de l'embauche ( imagine tu te tape bac +5 pour rester 5 ans au chômage car il y a pas de boulots )
    En suite bien évidement regarde le salaires que tu va toucher car ca va te donner le petit plus pour ton choix final.

    J’espère t'avoir aidé ^^

    Bonne chance

  3. #3
    pichnochio

    Re : Que faire ?!

    Bonjour,

    Malheureusement on ne peut pas choisir pour toi, mais il faut que tu te poses des questions. On est tous passé par là et c'ets pas forcement facile ...

    Bon courage

  4. #4
    Lucas_Levrel

    Re : Que faire ?!

    Essaye de te mettre dans la peau du métier que tu vises :
    - le droit c'est vaste ; mais a priori, toujours pas mal de paperasse à manier, à lire, etc. Est-ce que ça te convient ?
    - médecine : travail plutôt solitaire en cabinet privé, entre pairs à l'hôpital ; contact quotidien avec des malades. Est-ce que ça te convient ?
    - génie civil : travail en équipe, avec différents corps de métier, souvent (?) en extérieur... Est-ce que ça te convient ?

    En tout cas, ne te demande pas quelle filière est « la meilleure », ça ne veut rien dire dans l'absolu. La meilleure pour toi, c'est celle qui te motive le plus.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  2. Faire un IEP quand on ne sait pas trop quoi faire ?
    Par invitef332a858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 18h11
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29