Réseau polytech??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réseau polytech??



  1. #1
    invite8d4019c7

    Réseau polytech??


    ------

    Bonjour,
    j'ai été admise à achimède , et maintenant je dois classer mes voeux , toutes les filières m'interessent donc j'ai pas de préférences, par contre je voudrais bien une école qi me permettra d'être embauché juste après l'obtention du diplôme, quelqu'un pourrais me conseiller ou me citer quelques bonnes écoles d'archimède?? merci

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Réseau polytech??

    Citation Envoyé par hindsofia Voir le message
    Bonjour,
    j'ai été admise à achimède , et maintenant je dois classer mes voeux , toutes les filières m'interessent donc j'ai pas de préférences, par contre je voudrais bien une école qi me permettra d'être embauché juste après l'obtention du diplôme, quelqu'un pourrais me conseiller ou me citer quelques bonnes écoles d'archimède?? merci
    Il ne faut pas penser dans ce sens. Choisi l'école qui te propose la filière qui te plait, et alors tu seras motivé pour trouver THE stage et l'embauche par derrière. Le diplôme ne fait pas l'ingénieur.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    invite8d4019c7

    Re : Réseau polytech??

    merci nero, en fait je voudrais faire du génie civil, et cette filière existe dans polytech lille, tours, annecy-chambéry, orléans, nantes, paris-UPMC, clermont-ferrand et je sais pas laquelle choisir :s sachant que le loyer est à peu près le même le seul critère qui reste c'est quelle école est la meilleure sauf si elles sont toutes pareilles! quelqu'un pourrait me dire si l'une de ces écoles est mieux que l'autre ou pas?

  4. #4
    nerbo

    Re : Réseau polytech??

    Pour Génie Civil, là c'est clair que tu dois t'orienter dans les Polytech' comme tu es admis au concours Archimède.
    Pour ton choix, il y a des villes plus sympas que d'autres, des petites différences tout de même encore entre les formations car de tête il me semble qu'Annecy, il s'agit surtout du génie civil des bâtiments écolo, à Lille plutôt orienté vers la géologie...
    Enfin, pour affiner ton choix, je pense que tu peux regarder les palmarès (il faut en voir plusieurs) , à prendre avec des pincettes Essaie de contacter des anciens et étudiants dans ces écoles.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d4019c7

    Re : Réseau polytech??

    merci beaucoup , j'ai classé les polytech où y'a génie civil en premier, mais pour la suite du classement je sais pas si je devrais mettre " mécanique-polytech lille" avant "aménagement,eau et environnement-polytech nice" ou l'inverse !! vu que je compte travailler à l'étranger et pas en france je sais pas laquelle des filières serait plus demandée :s

Discussions similaires

  1. reseau polytech
    Par invite6561f0a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2010, 17h57
  2. Réseau polytech'
    Par inviteeaab0ba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 13h55
  3. Reseau Polytech
    Par invite15fda129 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 16h37