reseau polytech
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

reseau polytech



  1. #1
    invite6561f0a3

    reseau polytech


    ------

    Bonjour,
    J'ai obtenu mon DUT et je veux postuler au reseau polytech mais je ne sais pas quelle la meilleure école dans le réseau, pour la spécialité que je vais choisir c'est l'informatique industrielle.
    Aussi quelle est l'école la moin sévère au niveau de l'admission ( si vous pouvez me les classer ) et finalement pour entrer au reseau il faut avoir combien comme moyen ?
    Merci de me répondre car c'est très urgent

    -----

  2. #2
    invite1890f832

    Re : reseau polytech

    Bonsoir,
    Le recrutement est un recrutement au niveau national et donc toutes les écoles ont le même niveau d'exigence (sauf pour les filières Génie Civil car tres demandé).
    Comme tu viens de DUT ne t'attend pas à être déclaré admissible si tu n'es pas dans le premier tiers voir premier quart de promotion...
    L'an passé, le tiers des demandes venant de DUT ont été déclarées admissible, et 6 à 7 personnes sur 10 sont finalement entrés à Polytech' après l'entretien.
    Sinon si tu veux la liste des Polytech' qui font informatique industrielle, voici un lien intéressant
    http://www.polytech-reseau.org/?rubr...ine=3&origin=2
    En espérant avoir répondu à tes questions.

    Marsy

  3. #3
    FonKy-

    Re : reseau polytech

    Sur ce lien , tu as les rang dernier admis des écoles polytech (c'est en bas).
    Tu peux remarquer qune majorité est bloquée à 1577, mais d'autres sont plus bas, c'est ptet un signe de meilleure côte, enfin en tout cas ca veut dire qu'elles sont plus demandées

    http://www.scei-concours.fr/statisti...at2008/mp.html

    nb: il s'agit du rang dernier admis depuis la filiere MP. j'imagine que le reste c'est pareil mais tu peux demander.

    nb2: ces stats confirment les propos de marsy

  4. #4
    invite25b362f3

    Re : reseau polytech

    Bonsoir à tous !

    Je profite de cette discussion datée pour poser à mon tour ma question :
    Je suis en DUT Génie Biologique en Génie de l'Environnement à Perpignan (assez bonne réputation), pas mal classé et je pense pouvoir intégrer une école de ce réseau (enfin là n'est pas l'essentiel de ma question). Je vois, mais jamais rien de précis que "les candidats retenus après dossier et entretien doivent établir un CLASSEMENT DES SPECIALITES DESIREES parmis une liste proposée en fontion du cursus, classement... de l'étudiant"

    Ma question est la suivante : cette phrase signifie qu'il y a un risque de ne pas avoir la spécialité que l'on désire tout particulièrement, si des candidats mieux classés la demandent (et l'obtiennent aussi)?

    Je demande cela car je pense que les spécialités qui m’intéressent ne sont pas très répendues...


    PS : j'espère que tu as pu intégrer l'école que tu voulais ou plutôt que ta spécialité te convient

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : reseau polytech

    Beeen comme partout quoi, tu candidates et si y'a pas de place pour toi tu vas voir dans une autre branche ou une autre école.

    Pas sur d'avoir compris ta question en fait?

  7. #6
    invite25b362f3

    Re : reseau polytech

    Non, je pense que t'as bien compris, c'est vrai que c'est comme partout (enfin je sais pas, vous avez pu remarquer que je m'y connait pas terrible en écoles et admissions comme ça)... Je pense que je raisonnais encore comme aux admissions past-bac sur le net, c'est-à-dire que lorsque l'on accepte une formation, tous les autres voeux sont annulés et on peut pas revenir en arrière... Mais là c'est différent, si j'apprend que je suis admissible, je peux toujours candidater ailleurs et refuser leur "offre" si aucune des spécialités qu'ils me proposent ne me convient, n'est-ce-pas?

  8. #7
    invite2f9f3808

    Re : reseau polytech

    Je sais pas comment ca se passe, mais ce qui est sur c'est que si tu mets que tu veux par exemple la branche informatique de telle école et rien d'autre, ils te proposeront pas la branche biologie quoi.

Discussions similaires

  1. Que Vaut Le Reseau Polytech
    Par invite8c0f8078 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/01/2015, 16h34
  2. Reseau Polytech
    Par invite15fda129 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 16h37
  3. Reseau Polytech: Aide
    Par invite15fda129 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 15h44
  4. Les écoles du réseau polytech
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2008, 16h59
  5. Stop au dénigrement du réseau polytech
    Par invite8de3f511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2008, 13h42