Palmarès des écoles de commerce sur Facebook
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Palmarès des écoles de commerce sur Facebook



  1. #1
    invite17894bbd

    Palmarès des écoles de commerce sur Facebook


    ------

    Nouveau classement des écoles de commerce : http://www.mon-ecole-commerce.com/66...-facebook.html

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Palmarès des écoles de commerce sur Facebook

    Citation Envoyé par lilou6 Voir le message
    Nouveau classement des écoles de commerce : http://www.mon-ecole-commerce.com/66...-facebook.html
    Super pertinente comme méthode de classement, ça fait vraiment peur (= ironie)
    En quoi le dynamise d'une page FB, son nombre de fan, peuvent-ils témoigner de la qualité d'une école de commerce ?
    Ce palmarès est l'un des plus bidon que j'ai vu, ses concepteurs sont vraiment bornés.
    Regardez les critères de notation de ce classement, voyez à quel point ils sont ridicules.

  3. #3
    invite3fd6bfd3

    Re : Palmarès des écoles de commerce sur Facebook

    Je retire ce que j'ai dit sur les concepteurs, ils précisent bien : "Ce classement ne doit donc pas être pris comme base d’un classement notant les meilleures écoles de commerce entre elles mais comme un palmarès des Ecoles de Commerce les « mieux » présentes dans Facebook."
    Mais bon, c'est assez limite de s'appuyer sur un palmarès tel que celui-ci, qui sert à évaluer plus la com' d'une école, plus que sa qualité.

  4. #4
    invite07b6682b

    Re : Palmarès des écoles de commerce sur Facebook

    Bonjour,

    Encore un classement qui ne permettra pas de tirer des conclusions très pertinentes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1db95efe

    Re : Palmarès des écoles de commerce sur Facebook

    EDHEC 14 ème
    EM Lyon 24 ème

    Ca craint leur classement.

  7. #6
    Gawel

    Re : Palmarès des écoles de commerce sur Facebook

    Nerbo, le même classement existe pour les écoles d'ingénieurs, et les 3 UT se tirent bien la bourre là-dessus
    c'est ici http://www.mille-watts.com/comcampus...book-mai-2011/
    (à noter qu'ils ont pas mis l'UTBM alors qu'on est à 1959 à l'heure présente )

    Ce qu'on peut en dire ne concerne pas le niveau de l'école. Par contre, cela peut donner un aperçu de l'activité du réseau d'étudiants/encadrants. Par contre, il y a énormément de variables incontrolables... Et puis si je vais spammer sur le mur de HEC, est-ce que ça veut dire que leur réseau est moins bien?
    autres critères qui n'ont pas été pris en compte : l'accès à ces pages est-il contrôlé? Par qui (service communication, associations étudiantes)? Combien y a-t-il d'étudiants inscrits? et de non étudiants? Est-ce que le site officiel de l'établissement relai le lien de facebook? Est-ce que l'administration de l'établissement a fait une campagne de com' sur l'existence de la page?

    et tant d'autres
    Dernière modification par Gawel ; 20/07/2011 à 11h43.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

Discussions similaires

  1. Classement moyen des Ecoles de Commerce sur 5 ans
    Par invitee40d53ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 10h44
  2. Palmarès des lycées
    Par invite41dd6597 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 14h36
  3. Palmarès des écoles d'ingénieurs
    Par invite37693cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2004, 10h17