Changer d'Université en cours d'année
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changer d'Université en cours d'année



  1. #1
    invite5a8bf0d7

    Exclamation Changer d'Université en cours d'année


    ------

    Bonsoir,

    Je viens d'avoir mon Bac Littéraire (cela ne m'empêche pas d'apprécier les sciences !), et suis fort embêté concernant mes études.

    Je désire faire une licence de Théâtre.

    En effet, sur Post-Bac, le vœu qui a été choisi ne m'intéressais plus au moment des résultats, pour des raison personnelles. De ce fait, tous ceux en dessous ont sautés.

    Donc, j'ai contacté l'université Paris X (mon voeu n°2), et leur ai demandé si je pouvais m'inscrire sans passer par post-bac. Ils m'ont dit que c'était impossible, mais que je pouvais m'inscrire en procédure complémentaire.

    J'ai donc attendu que la fameuse procédure complémentaire débute. Le hic, c'est que en procédure complémentaire, on ne PEUT PAS choisir d'écoles sélectionnées en procédure normale ! Résultat, je me suis retrouvé sans école aucune...
    J'ai donc choisi (par dépit, je dois le dire), une école près de chez moi, l'Université de Caen. Seulement, je désire toujours Paris X, ayant des amis là-bas, et la possibilité d'avoir un appartement.

    Ma question est donc: Est-il possible de demander à changer d'établissement en cours d'année ?

    Merci de vos réponses !

    Cordialement-

    -----

  2. #2
    invite5a8bf0d7

    Re : Changer d'Université en cours d'année

    Une réponse, quelqu'un ?

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Changer d'Université en cours d'année

    Bonjour,

    Possible ou pas (je ne pense pas), c'est quand même pas bien recommandé...
    Par contre, rien ne t'empêche de faire ta L1 quelque part et ta L2 ailleurs.

    Pour la question des amis, tu t'en feras d'autres. La fac c'est quelques milliers de potentiels amis. On ne choisit pas sa formation en fonction de ses amis (sauf si on veut se retrouver à faire quelque chose qui ne nous plaît pas).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite5a8bf0d7

    Re : Changer d'Université en cours d'année

    Merci de ta réponse. Le truc, c'était que quite à faire la même formation, j'aurais préféré Paris, pour les amis que j'y ai déjà, mais aussi pour la possibilité d'y avoir un logement gratuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lucas_Levrel

    Re : Changer d'Université en cours d'année

    Grâce au LMD, tu devrais pouvoir changer même en milieu d'année. Renseigne-toi sur la procédure d'admission en S2 à PX.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. Changer d'orientation en cours d'année
    Par Sunburn76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2010, 16h28
  2. Changer de prepa en cours d'année
    Par invite517715e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 09h12
  3. Changer d'universite..
    Par invite03b44724 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 11h42
  4. réorientation_urgente : changer d'université
    Par invitedbce3f4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 17h50
  5. Puis-je changer de lycée en cours d'année ?
    Par invitecad3ed6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 19h21