Changer de prepa en cours d'année
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changer de prepa en cours d'année



  1. #1
    invite517715e6

    Wink Changer de prepa en cours d'année


    ------

    Voilà bonsoir a tous, je suis actuellement dans une prepa assez "coté" (top15) et je regrette un peu ce choix, certe j'ai eu la chance d'etre accepté mais le rythme de travail m'a l'air trop soutenus comparé a ce que je connaissais.

    J'éprouve vraiment beaucoup de difficultés dans les exo (2h sans avoir pu faire une question ...) et surtout je suis vraiment stressé depuis que je suis entré en prepa, chaque matin meme le dimanche je me reveille avec des maux de ventre ect ...

    Donc a votre avis est-il possible (voir raisonnable) de changer de prepa pour en obtenir une certe un peu moins coté mais ou je me sentirais plus a l'aise ? ( et ou je travaillerai "mieux" a mon avis)

    Je précise aussi que "j'hesite" à partir, car vraiment j'aime beaucoup mon etablissement et surtout il propose un enseignement de qualité


    Merci de me répondre rapidement (si vous pouvez bien sur ), car mon choix doit se faire au plus vite

    Merci d'avance

    PS: pour l'instant j'ai deposé un dossier dans une autre prepa et j'attend toujours leur reponse

    -----

  2. #2
    nimp

    Re : Changer de prepa en cours d'année

    Tu as 28 ans et tu es en prépa !! ^^.Si tu sens que tu dois changer d'établissement pour ton bien (et si tu peux) fais-le.Mais sache que dans ta seconde prépa tu risques de connaître un certain décalage ne serait-ce que pour les cours.Je ne sais pas si cela sera positif cela te feras beaucoup de changement (camarades,classes,groupes de colles,DS...).Réfléchis à cela également.
    Et puis la prépa c'est la galère pour beaucoup d'entre nous ^^,essaye de relativiser.En tout cas bonne chance
    La mort ne m'aura pas vivant.

  3. #3
    invite517715e6

    Re : Changer de prepa en cours d'année

    Euh l'age j'ai un peu fais "la roulette russe" sur le forumulaire xD
    Tu peux retrancher 10 ans sur les 28 ans ^^

    Ben le decalage est encore rattrapable vu que ca fait QUE deux semaine que les cours ont commencés ...
    Et puis les camarades la classe ect..... ca changera pas grand chose vu qu'on ne se connaisait pas encore vraiment

    J'ai essayé de relativiser mais bon ..... j'ai vraiment peur de gacher une année pour rien quoi ...

    Merci de ta réponse ^^

  4. #4
    nimp

    Re : Changer de prepa en cours d'année

    Au fait tu voudrais partir de quel lycée pour aller dans lequel ?
    La mort ne m'aura pas vivant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. changer de lycée en début d'année
    Par invitefcca6141 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2009, 19h22
  2. Changer de faculté en début d'année ?
    Par invite0dd4f2df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 16h29
  3. Puis-je changer de lycée en cours d'année ?
    Par invitecad3ed6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 19h21
  4. réorientation en cours d'année
    Par invite907795a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 15h44
  5. Réorientation de prépa vers dut en cours d'année?
    Par invite63947ae3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/12/2006, 18h46