Bonjour a tous,
Le problème, si tant est qu'on puisse appeler ça ainsi est le suivant:
J'ai eu mon bac S ainsi que ma licence, sans passer par la case rattrapage, mais sans pour autant faire de coups d'éclat, et je n'ai pas eu de mention.
Je viens d'intégrer un M1 en neurosciences et j'ai eu un entretien avec le responsable du master. Quand je lui ai dit que j'avais eu ma licence sans mention, il m'a annoncé d'entrée que ce serait dur pour moi (mais on sentait qu'il avait une pensée plus négative encore...) d'aller en thèse.
Il m'a fait valoir que la plupart des étudiants thésards sont très bons depuis toujours, et obtiennent des mentions bien ou très bien à leurs diplômes, et que seuls les meilleurs se voient allouer des alloc's de thèse. Bref, l'antithèse de mon parcours.
Du coup ça m'a un peu calmé pour pas dire dépité. Donc je voulais savoir si il est possible de faire une thèse malgré un " background " scolaire pas forcément exceptionnel. Je suis hyper motivé cette année, j'vais me donner au maximum, mais je ne sais pas trop si c'est peine perdu parce que d'après ce que qu'à décrit mon prof, je suis loin de ressembler au profil du doctorant.
-----