Bonjour à tous,
Voilà, je suis complètement perdu dans mon orientation post-bac et j'aurais aimé avoir des conseils.
J'ai un bac S mention très bien en poche et j'ai commencé medecine (première année passée en bossant beaucoup beaucoup). Mais je me demande vraiment si c'est fait pour moi. En fait, je n'arrive pas à m'imaginer médecin. Est-ce normal? (Quelqu'un qui a fait médecine pourrait témoigner?)
Je dois avouer que si j'ai commencé médecine c'est plus sous la pression familiale qu'autre chose. Je n'ai pas un but précis et donc pas une grosse motivation.
Après avoir essayé différents "tests de personnalité", il en ressort que je suis plutôt:
Relations aux autres, Aide, Accompagnement, Pédagogie, Authenticité, Partage, Norme, Organisation, Méthodes, Rigueur, Procédures, Respect des conventions.
Je dois avouer que cela me définit plutôt bien.
Mais cela ne m'avance pas à grand chose...Qu'en pensez-vous?
Je me dis que des études de droit (avocat, notaire) seraient peut-être plus adapté à mon profil.
Si quelqu'un a des idées? D'autres métiers?
Ou alors dois-je essayer de persévérer en médecine?
Oui c'est assez vague, mais je me pose vraiment beaucoup de questions. Je suis prêt à tout arrêter pour changer d'orientation.
Merci,
-----