Bonjour, mon histoire est assez compliquer, je vais essayer de bien expliquer (accrochez vous ça va être long ^^).
J'ai un BEP et un CAP en art graphique, j'ai tenté un bac pro dans la même section mais je n'ai pas réussi a trouver une entreprise qui m'accepte en alternance. Je suis donc rester une année sans rien faire. On peut voir cette année comme perdu mais au contraire elle m'a ouvert les yeux, moi qui était fénéante je suis devenu tout le contraire j'ai maintenant une très grande soif de connaissance.
Après ces 4 ans j'ai décider de faire un bac générale afin de pouvoir aller dans de grande école d'informatique. Je suis donc maintenant a 19 ans en 2nd générale dans un lycée privé, avec de très bon résultat. Sauf que cette première année ma fait découvert une matière dans laquelle j'ai accrocher tout de suite, la science et vie de la terre. Je suis tellement accro a cette matière que je me suis mise a prendre les livres d'infirmier de mon père (Lacombe) et a m'amuser a aprendre par coeur les artères, muscles, os etc.
Je suis donc en ce moment en pleine remise en question, ce serait mon rêve de pouvoir aller en fac de médecine afin de devenir pédiatre, soit 11 ans d'étude si je me souvient bien, mais est ce vraiment résonnable ? Sachant que si tout va bien j'aurais mon bac a 21 ans donc si je ne redouble aucune classe, je sortirais a 32 ans...
Vous qui avez un point de vue extérieur, qu'en pensez vous ? Est ce vraiment raisonnable un changement de voie aussi radicale avec des études aussi longue ?
(Sachant que l'informatique ne me plait plus du tout, et que je passe mon temps libre a "m'amuser" a apprendre par coeur les livres de médecine)
-----