Changer de faculté en début d'année ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changer de faculté en début d'année ?



  1. #1
    invite0dd4f2df

    Smile Changer de faculté en début d'année ?


    ------

    Bonjour !
    Voilà j'ai un petit soucis, je suis titulaire d'un bac S spé SVT, j'ai choisi pour l'année 2008/2009 de rentrer en PCEM1 seul bémol je ne suis plus du tout motivée et il faut beaucoup d'ambition pour réussir ce concour .
    Donc j'aurais savoir s'il était possible de changer d'orientation la dans les prochains jours pour intégrer une licence de SVT ( sachant que c'était mon second choix à la base ) ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : Changer de faculté en début d'année ?

    Comme on l'a déjà dit a maintes reprises, il est en général possible de s'inscrire à l'université même le mois de septembre passé...
    Chez moi les inscriptions sont acceptées jusqu'en octobre, mais certaines fac décident de les clore avant.

    Nous ne pouvons pas te répondre précisément, mais le site de l'université où tu désires t'inscrire le pourra !
    Dépêche-toi

  3. #3
    invite40216b76

    Re : Changer de faculté en début d'année ?

    Oui tu peux, mais surtout va voir l'administration de ta fac pour de désinscrire au plus vite de P1. Avant une certaine date (en général début octobre, fin septembre) si tu te désinscris, ta première insription s'annule et donc n'est pas comptée comme une des deux inscriptions autorisées en P1. (on ne sait jamais tu pourrais changer d'avis plus tard...)

  4. #4
    invite9616500e

    Re : Changer de faculté en début d'année ?

    Bonjour, je ss un peu une demoiselle en détresse, voilà j'ai commencé une licence en sociologie cette année mais ca ne me plait pa du tout, la fac ne me plait pas ,la licence nn plus, en fait j'aimerais intégrer une école, c'est pourquoi je vais tenter le concours d'éducateur de jeunes enfants, on verra, en attendant l'entrée en école (si le concours c ok) qui est en septembre prochain, je souhaite faire différents stage dans des structures (crèches, pmi...) où des éducateurs travaillent pour acquérir de l'expérience, avoir plus d'approche et de maturité et ne pas perdre mon temps( puisque la fac ne m'interesse pas du tout) seulement je ss dépassée en ce moment je cherche toute les infos mais ne comprendre plus rien : dois je me désinscrire de la fac afin de faire des stages? ou Est ce que je peux continuer l'inscription en fac et faire des stages dans des institutions ?
    Merci de me lire et de m'aider!
    Nath!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61c21e86

    Re : Changer de faculté en début d'année ?

    pour faire simple, tant que tu payes les frais de scolarite, tu es acceptee.

    et tant que tu n'as pas manquee d'epreuve obligatoire.

    Ils peuvent te refuser, mais ils ne le feront pas, comme tu payes....

    a+

Discussions similaires

  1. Bonne surprise de ce début d'année: moins de 13" et encore des détails sur Mars
    Par invitef718d65d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2008, 11h49
  2. Puis-je changer de lycée en cours d'année ?
    Par invitecad3ed6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 19h21
  3. Changer de Bac au début de l'année de 1ere...
    Par invite3b97c79c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 09h37
  4. Probleme de début d'année ...
    Par invite36dac211 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2006, 12h28
  5. Il y a un milliard d'année
    Par invitec3f4db3a dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2004, 15h02