étude en physique : ENS de Lyon ou de Cachan
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

étude en physique : ENS de Lyon ou de Cachan



  1. #1
    invited7d97a4d

    étude en physique : ENS de Lyon ou de Cachan


    ------

    Bonsoir à tous,

    Alors voilà, j'ai travaillé pour réussir les concours et je suis plutot content de moi, je devrais pouvoir prétendre aux ENS de cachan et de Lyon.
    Mais laquelle choisir ?
    Je voudrais m'orienter vers la physique mais je ne sais pas laquelle de ces deux école offre les meilleurs cours / possibilité alors je viens vous demander votre avis.
    Je sais que la physique est vaste et j'avoue avoir un penchant pour la physique théorique, mais je ne suis pas du tout fixé.
    J'aimerai donc vos avis sur cette question, y a t il une ENS plus adapté que l'autre ?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : étude en physique : ENS de Lyon ou de Cachan

    Citation Envoyé par reveur_ Voir le message
    J'aimerai donc vos avis sur cette question, y a t il une ENS plus adapté que l'autre ?
    En bref, non. Lis ce fil. La physique théorique, c'est très vaste. N'importe quelle branche de la physique peut être théorique ! À mon époque, il y avait à Lyon de très bons DÉA de physique statistique et de physique quantique. Mais de toute façon tu pourras faire ton M2 n'importe où (j'ai fait mon DÉA à Paris).
    Pour ma part, j'étais aussi admis aux deux, et j'ai choisi Lyon (bien qu'originaire de région parisienne) car elle avait plus la cote au sein de ma prépa. J'ai beaucoup aimé.
    S'il y a encore une partie des oraux là-bas, tu as dû voir l'ENSL. Et peut-être aussi Cachan ? (À l'époque, j'avais passé l'anglais à Cachan, mais il n'y avait pas d'oraux à Lyon.) Au final ce sont peut-être les campus qui te permettront de trancher...
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. barre d'admisibilité ens lyon et cachan
    Par invite0c5905c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2009, 08h28
  2. ENS Cachan/Lyon
    Par invite1761cc87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2009, 20h44
  3. Prepa AGREG physique ENS lyon/Cachan/Ulm)
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2006, 16h55