Etudes en Amerique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etudes en Amerique



  1. #1
    lapri

    Etudes en Amerique


    ------

    Bonjour,
    Etant élève dans un lycée français en Tunisie je passe en Terminale S (Spé maths). Avec des moyennes de 16 17 en math et physique/chimie ainsi que de bonnes appréciations et un bon dossier (aucun retard, aucun avertissement) , je voulais savoir si j'avais des chances d’être admis dans de grandes écoles américaines telles que MIT, Yale, Harvard ou encore dans des universités anglaise (Oxford, Cambridge). Si oui, quelles sont les université d’Ingénieur qui ne requièrent pas un niveau hors du commun? (les prix élevés ne sont pas un problème)
    Merci

    -----

  2. #2
    invite14c97c22

    Re : Etudes en Amerique

    Bonjour,

    Tout d'abord il faut savoir que le système éducatif français est différent de l'américain et donc une difficulté de compréhension des dossiers. De plus, j'espère pour toi que tu es bilingue sinon tu vas vraiment galérer.
    Il existe des programme en France t'aidant à intégrer ces universités de prestige, renseigne toi auprès de ces organismes;

    Bonne chance

  3. #3
    lapri

    Re : Etudes en Amerique

    Merci de ta réponse
    Le problème c'est que je vis en Tunisie, concernant l'anglais je suis prêt à faire une année d'anglais mais je voulais juste savoir si il fallait vraiment etre un genie pour integrer ces ecoles ou si une mention Bien ou très bien etait suffisante

  4. #4
    Scorp

    Re : Etudes en Amerique

    Il ne faut pas être un génie mais juste être bon et SURTOUT avoir les bonnes références + un bon dossier. La candidature n'est pas facile. Ensuite, tout dépend si tu postules comme graduate ou undergraduate (plus facile je pense).

    Si tu ne parles par bien anglais maintenant, c'est quasiment impossible puisqu'il te faudra passer des tests comme le GMAT ou le TOEFL ibt. En plus, tu auras surement un essay à faire en anglais (un des choses les plus compliquées à faire dans le dossier)

    Sinon, tu parles d'ingénieurs puis de Yale et Harvard??? C'est un peu bizard non? Tu veux faire quoi exactement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lapri

    Re : Etudes en Amerique

    Excuse moi si tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par références.
    Je ne suis pas assez documenté mais je compte faire une bonne école d’ingénieur, tout en assurant une bonne maîtrise de l'anglais. Justement si je ne réussis pas le TOEFL et que j'opte pour une année d'anglais, est ce qu'il peuvent me garantir l'admission l'année d’après?
    Dernière modification par lapri ; 28/07/2011 à 04h05.

Discussions similaires

  1. terminale en amerique ??
    Par invite95062cef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2010, 16h59
  2. [Archéo Amérique] Les Vikings en Amérique
    Par invite67ecacd4 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2010, 16h53
  3. [Archéo Amérique] Tiwanaku
    Par invite4f825041 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2008, 12h42
  4. [Formation] Études Amérique centrale et du sud
    Par invite822b440e dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 16h33
  5. études amérique centrale et du sud [deux orientations archéologiques]
    Par invite822b440e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2006, 15h42