agent secret ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

agent secret ?



  1. #1
    Soraya
    Invité

    agent secret ?


    ------

    Bonjour,

    En ce moment je suis en plein doute lol
    Je recherche un métier qui allie physique (le corps) et mental et je souhaite qu'il soit intense ! J'ai pensé à devenir pilote de chasse mais après des recherches j'ai découvert qu'après 10 ans de vol j'aurais de grande chance de me retrouver derriere un bureau !!!
    Donc je voulais vous demander n'est-ce pas possible de devenir pilote, monter en grade puis devenir "agent secret". J'ai chercher comment faire pour le devenir mais apparemment il faut deja avoir fait "quelque chose" et être très bon !! Et puis jusqu'à quel age je serais "actif" ca idem si c'est pour être derriere un bureau ça ne m'interresse pas !

    Allez merci d'avance pour vos réponse ! J'espere que vous pourrez m'aider !

    -----

  2. #2
    invite25ca7e95

    Re : Besoin d'info. SVP

    Mais tu sais bien que les agents secrets, ça n'existe pas

    En ce qui concerne pilote de chasse ou tout autre métier assez bourrin de l'armée au niveau d'officiers (commandos parachutistes, troupes de marines, légionnaires, agent DGSE...) il y a toujours une partie initiale pendant laquelle tu opères sur le terrain et une autre après où tu es en bureau car tu n'as plus la force physique de continuer tout simplement...

    Et puis l'armée c'est bien particulier, il faut vraiment connaître et le vouloir pour s'engager à vie. Si tu as des questions là dessus, n'hésite absolument pas à les poser avant lundi car après je repars en formation pour un mois. Dis moi à quel niveau d'étude tu es, ce qui t'intéresse dans ce que tu appelles mental ( est ce que tu veux dire intellect ou difficile psychologiquement ?)

    Voilà, j'espère t'avoir éclairé un petit peu...

  3. #3
    invitebc2a6d05

    Re : agent secret ?

    Qu'est ce que tu entends par agent secret?
    je pense que tu devrais aller voir des bureaux de recrutements des 3 armées (terre, marine, air) qui pourront te renseigner.
    Il existe une trés grande variété de métiers.
    Contrairement à ce qui est dit, dans l'armée, on ne s'engage pas à vie mais pour des périodes plus ou moins longues (renseigne toi dans un bureau de recrutement).
    En ce qui concerne "agent secret", il existe des concours internes à l'armée pour recruter des commandos mais motivation, esprit d'équipe, d'initiative et trés bonne condition physique sont de rigueur.
    Mais le mieux c'est que tu commences par regarder ici et puis que tu prenne le temps d'aller dans les bureaux des armées...
    voilà

  4. #4
    invitea29d1598

    Re : agent secret ?

    Merci de choisir des titres plus explicites.

    Pour la modération,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Soraya
    Invité

    Re : agent secret ?

    J'entend par "agent secret"... Les commando d'élite disons... euh mais il me semblait qu'il y avait une agence d'agent secret française genre quand les journalistes ont été kidnapée c'est grace à eux qu'ils s'en sont tirés !
    Je veux dire le mental, l'intellect !

    Et eux Rincevent m'ont sujet n'était pas vraiment sur le agent secret mais sur quoi je peux me diriger... Et en fait je savais pas trop quoi mettre !

  7. #6
    invite0a94234e

    Re : agent secret ?

    comme agence secrète il ya la DGSE et la DST.
    La DGSE est connue pour avoir coulé le rainbow warrior

  8. #7
    invitebc2a6d05

    Re : agent secret ?

    A mon avis, pour entrer dans un de ces deux organismes, il me semble peu réaliste que ça se fasse sous forme d'entretien aprés envoi de cv...lol
    Le but, c'est justement l'anonymat, donc c'est eux qui vont chercher des militaires (je pense) et les recruter, toujours dans un maximum d'anonymat.
    Voilà

  9. #8
    invite0a94234e

    Re : agent secret ?

    http://www.chez.com/boigien/secret/france/dgse/dgse.htm

    la DGSE appartient au ministère de la défense donc pour moi il faut être muilitaire avant tout.
    autrement tu peux entrer dans la légion si tu n as pas peur ou le GIGN

  10. #9
    invitebc2a6d05

    Re : agent secret ?

    Au fait, c'est sûrement grâce à eux que Jacques Chirac a pu avoir des informations sur les photos américaines mises sur le devant de la scène avec des armes de destructions massives dessus...
    Bref, J. Chirac a donc pu se baser sur des photos "objectives" pour prendre sa décision de ne pas envoyer nos armées en Iraq.

  11. #10
    inviteaba0914e

    Re : agent secret ?

    Dans Alias c'est l'organisation qui a contacté sidney,donc faut peu etre etre remarquable et tu seras contacté.

  12. #11
    invite25ca7e95

    Re : agent secret ?

    lol on vient pas te chercher chez toi

    La DGSE est une organisation militaire, donc il faut être militaire. Pour cela, la voie royale dans l'armée de Terre, c'est Saint-cyr qui se passe par concours après prépa. ( militaire ou pas d'ailleurs...), pour l'armée de l'air, c'est l'école de l'air à salon de provence, et pour la marine, c'est Navale à Brest... Mais il y a bien d'autres écoles militaires si tu veux faire des trucs "péchus" comme on dit dans l'armée...

  13. #12
    Soraya
    Invité

    Re : agent secret ?

    Mais tout ça, ça veut bien dire que je peux devenir pilote et que si je suis très bonne je pourrais être engager à la DGSE... Suis-je obliger de passer par une école militaire ?!

  14. #13
    invite25ca7e95

    Re : agent secret ?

    pour faire pilote de chasse bien sûr que tu dois faire une école militaire, celle qui correspond au métier de pilote de chasse, à savoir l'armée de l'air. L'école qui forme à ce métier c'est l'école de l'air, à salon de provence. Pour y rentrer, c'est bac + 2 (sur concours aux grandes écoles d'ingénieur, c'est un concours spécifique à l'école post-prépa...)

    2 solutions : soit une prépa militaire, c'est encore le mieux pour connaître le monde mili et savoir à quoi s'attendre quand on connaît pas... soit une prépa classique en filière scientifique.

    Voilà, j'espère avoir pu répondre à ta question. Bien évidemment pour devenir pilote de chasse, faut être Y1 ( aucun problème de vue...) et physiquement apte. (pas de problème de dos, de coeur, d'oreille... enfin faut rien avoir du tout qui va de travers sinon tu seras refusé).

  15. #14
    inviteaba0914e

    Re : agent secret ?

    Citation Envoyé par Soraya
    Mais tout ça, ça veut bien dire que je peux devenir pilote et que si je suis très bonne je pourrais être engager à la DGSE... Suis-je obliger de passer par une école militaire ?!
    Ouais mais pour etre pilote faut des capacités physique et vu que t'as l'air d'etre une fille....tu dois pas etre très resistante...
    Genre après pour etre agent, je crois pas que les filles sont à la première place, regarde james bond pour t'en convaincre, en général les filles servent plutot à satisfaire le héros..
    mais bon courage tout de meme, ca coute rien d'essayer

  16. #15
    invitebc2a6d05

    Re : agent secret ?

    Citation Envoyé par Cindycmo
    Ouais mais pour etre pilote faut des capacités physique et vu que t'as l'air d'etre une fille....tu dois pas etre très resistante...
    Genre après pour etre agent, je crois pas que les filles sont à la première place, regarde james bond pour t'en convaincre, en général les filles servent plutot à satisfaire le héros..
    Je ne veux pas être méchant, mais les films américains ne sont pas des références à prendre, ce sont des films.
    Par contre, ça m'étonnerait qu'ils fassent des distinctions entre les sexes (commes pour les barêmes d'EPS), seuls les meilleurs (en fait c'est l'élite) sont pris. D'un point de vue physiologique, les hommes sont "plus résistants" donc plus avantagés.
    De toute façon, si c'est vraiment ça que tu veux faire il faut que tu tentes, que tu aies une idée du niveau demandé.
    Saches qu'il existe toutes sortes de "formations" proposées par les armées pour faire découvrir le monde militaire aux jeunes qui s'y intéressent( SAJ ).
    Voilà, bon courage...

    PS: n'hésite pas à aller faire un tour sur le site du ministère de la défense, ou mieux d'aller poser tes questions dans le bureaux d'informations et de recrutement de chaque armée.

  17. #16
    Soraya
    Invité

    Re : agent secret ?

    Ce que vous me dites n'est pas très rasurant mais je suis très sportif... J'ai fais deux ans de natation en compétition et là je fais faire de la boxe par contre j'ai un limbago qui me prend genre 1 fois par an... mais on m'a dit que c'était rien !

  18. #17
    Soraya
    Invité

    Re : agent secret ?

    Petite autre chose: Je pense que vos qualificatifs sur les femmes ne sont pas trés bien choisis"pour s'atisfaire le heros":vraiment mal choisis as-tu vu meur un autre jour?

  19. #18
    invite3e851d68

    Re : agent secret ?

    hey coucou g 16 ans ms bon je pense ke jen fait moins tu veut bien mettre mon adresse msn ### Pas de coordonnées perso. BenJ. je suis sure qu'on pourra discuter...
    (j'aimerais reprendre la boxe ms mes darons ont peur ke je me casse!lol) Sinn mon reve est detre pilote de chasse c sur!! ms lotre domaine ke tu évok me plai aussi...
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 18h19.

  20. #19
    invite9c9b9968

    Re : agent secret ?

    Citation Envoyé par greatev
    hey coucou g 16 ans ms bon je pense ke jen fait moins tu veut bien mettre mon adresse msn ### Pas de coordonnées perso. BenJ. je suis sure qu'on pourra discuter...
    (j'aimerais reprendre la boxe ms mes darons ont peur ke je me casse!lol) Sinn mon reve est detre pilote de chasse c sur!! ms lotre domaine ke tu évok me plai aussi...
    Le SMS est interdit sur ce forum, merci de faire un effort (de même que diffuser des adresses mail...).


    Sinon, pour en revenir à la question initiale, il y a aussi commando de marine qui allie physique et mental, cela peut être une solution
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 18h18.

  21. #20
    invitebc2a6d05

    Re : agent secret ?

    Salut, avant d'être commando de marine, on peut d'abord être fusilier marin qui exige déjà une excellente condition physique...

  22. #21
    invite3e851d68

    Re : agent secret ?

    oups dslée je ne savé pas jesuis novice ici...

  23. #22
    invitebeb790dc

    Re : agent secret ?

    Moi aussi avant je voulais etre agent secret, mais vu mes capacité physique c'etait pas trop top, je voulais alors participé au stratégie ect .. Mais je vous le dit il parait que c'est un métier trés dur intellectuellement et physiquementn ou tu dosi avoir une résistance physique mais waouh !

  24. #23
    inviteafabbb3f

    salut pour être agent secret il faut être perspicace et intelligent vas sur enfin cherche agent secret et a 1 reponse d'1 ex agent secret salut

    ca sert à rien de désespérer on n'a pas besoin d'être sportif pour etre espion

    si tu cherche un metier d'action cherche au gign (gign.org) ou au raid ou à une unité d'élite

    si ça existe

  25. #24
    inviteafabbb3f

    Re : agent secret ?

    les 2 servises francais sont dst et dgse le site de la dgse est en preparation

  26. #25
    invite9c9b9968

    Re : agent secret ?


    Inutile de poster 4 messages courts à la suite, j'ai donc fusionné.

    Gwyddon

  27. #26
    invite67a7f6a4

    Re : agent secret ?

    Salut salut =)

    Alors alors ^^ mwa j'ai tapé le minimum de recherche sur gogole

    http://www.reponseatout.com/article.php3?id_article=391

    Voilà de vraies réponses ^^

    Huk huk bonne chance ^^ mais si tu cherches un collègue appelle moi j'ai de la motiviation et de l'ambition !

  28. #27
    invite58081e51

    Re : agent secret ?

    Les agents secrets français sont issues de la DGSE ( les espions français qui protègent les interets français à l'etranger) et la DST qui protege le territoire. Mais, la plupart des agents secrets font du travail de bureau (lecture de cartes pour les analystes (Jack Ryan de Tom Clancy est à la base ce qui se rapproche le plus de l'espion de base (avant qu'il devienne président bien sur))), redaction de rapports etc) La partie physique est assurée par les commandos français.

  29. #28
    invitebc2a6d05

    Re : agent secret ?

    Salut à tous,
    pour ceux qui souhaitent travailler pour des composantes "spéciales" au service de la France, il existe deux types de composantes:
    1. une composante orientée vers l'action, qui est constituée par les différents groupes commandos (recrutement par les différents corps d'armées);
    2. une composante orientée vers la technique et l'analyse, dont le recrutement se fait directement par les services de renseignement.

    Si vous cherchez et que vous êtes motivés, vous avez alors sûrement déjà visité le site internet officiel de la DGSE sur lequel vous avez dû trouver différentes informations concernant l'ensemble des services de renseignements français.

  30. #29
    invite2a2b1afc

    Re : agent secret ?

    Pour les intéressé(e)s des petit début dans le métier d'agent des renseignents. Rejoignez notre agence. AEF vous proposes plusieurs services.
    Il ne reste que quelques places pour une formation et mis en mission (limite d'age 20 ans) donc j'ai ajouter quelques personnes d'entre vous pour faciliter la chose. Si toutefois je ne vous est pas choisi envoyer votre candidature a : aefinscription@hotmail.fr. Les sélectionnés auront un message de retour et leur accès a AEF Server. Chacun des agent a un accès différent et possède son propre tableau de mission. Plus amples information seront transmit au sélectionnés.

    Equipe AEF

  31. #30
    invite6d6b7805

    Re : agent secret ?

    Dans le genre de fake foireux, on a un winner ici.
    Franchement, sortir une adresse hotmail ......

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. logger.agent.In
    Par invitedc5da8af dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/07/2006, 22h11
  2. agent desséchant
    Par invite79f6a321 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 12h06
  3. Secret V+=V- !
    Par invite50ea1636 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 20h50
  4. Troj Agent.un
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 09h07