ensiacet specialité matériaux
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ensiacet specialité matériaux



  1. #1
    cyclops_17

    ensiacet specialité matériaux


    ------

    Bonjour

    J'ai toujours voulu faire de la chimie , alors je me suis renseigner sur les écoles de chimie ,et alors on m'a dit que le secteur était bouché a moins d'intégrer l'enscp ou l'espci , on m'a aussi dit que la filière des matériaux elle n'était pas du tout bouchée . Je sais que l'A7 est connue pour le Génie Chimique mais quand est-il pour sa spécialité matériaux ?

    Je voudrais savoir si les matériaux sont vraiment un secteur d'avenir ou l'on trouve facilement du travail et si les ingénieur a7 spécialité matériaux trouvent facilement un emploi .


    merci

    -----

  2. #2
    stiflerbassist

    Re : ensiacet specialité matériaux

    Salut !

    Je ne saurais te répondre en ce qui concerne l'ENSIACET et tes chances d'être rapidement embauché... ceci dit, je peux te confirmer que les matériaux est un secteur porteur.
    En effet, notamment dans l'aéronautique, les enjeux sur les matériaux sont nombreux en termes de masse, de performances, de température etc.

    Et je ne parle que de ce secteur car il m'est familié, mais dans l'automobile, l'industrie de l'acier (qui décline c'est vrai), le ferroviaire etc. je pense que c'est aussi porteur.

    Donc si c'est ce que t'aime, ne t'inquiète pas

    Bon courage

    @+
    C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur !

Discussions similaires

  1. esip ou ensiacet????
    Par invitec29ab53d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2008, 18h44
  2. ENSIACET Toulouse
    Par marie2511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 21h05
  3. INSA ou ENSIACET?
    Par Verneuil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2006, 20h15