[Post-Bac] Maintenance informatique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Post-Bac] Maintenance informatique



  1. #1
    invite225a81b6

    Smile [Post-Bac] Maintenance informatique


    ------

    Bonsoir,
    Je suis lycéen, à la rentrée je serais en TS, et je pense déjà à mes études après le bac. Je suis passionné par la maintenance, le dépannage informatique. En gros tout ce qui s'agit de diagnostiquer une panne et d'agir en conséquence, aider les personnes qui ont des problèmes comme on peut le voir sur les forums, j'aimerais donc en faire mon métier et plus seulement une passion. Le problème c'est que les études post-bac concernant l'info' ne touche pas à la maintenance mais plutôt à la programmation et compagnie. J'aimerais savoir s'il existe une licence, ou un dut, ou une formation qui conviendrait à mes exigences ?

    Merci de votre aide.

    PS: Je suis sur Paris.

    -----

  2. #2
    invitebbc537ee

    Re : [Post-Bac] Maintenance informatique

    Je crois que le BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services) prépare aussi à la maintenance. (Puisqu'il permet de travailler dans les services après-vente et dans les hot-line).
    Mais ce BTS est aussi très accès programmation, réseaux, enfin le but c'est d'être informaticien quoi...

    Après si ce que tu veux c'est réparer les ordinateurs, il faut voir du côté des BTS maintenance industrielle, mais c'est plutôt sur les installations mécanique, pas sur que c'est ce que tu veux...

    Tu as aussi les DUT Informatique, Génie Electrique et Génie Industriel qui "peuvent" former à ça, mais je ne suis pas sur...

Discussions similaires

  1. Orientation post-bac S en informatique
    Par invite3e98ad68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2010, 09h47
  2. Quel bac choisir pour être Technicien de maintenance informatique?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2008, 17h32
  3. bac pro maintenance informatique
    Par invite5d9083f7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 19h38
  4. Quel bac/BTS pour technicien de maintenance en informatique
    Par invite621242cf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 10h59
  5. Post-Bac S SI Informatique Réseaux
    Par invitee0be0edc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2004, 22h07