Bonjour a tous,
Voila j'ai 21ans et je suis completement perdu dans mon orientation.Tout le long de ma scolarité j'ai toujours étais très studieuse...Arriver en seconde j'ai pu obtenir mon passage en premiere Scientique,a partir de la premiere S j'ai commencer à avoir des difficultés qui s'accumulées(periode ou j'avais énormement de probleme familiaux)donc au lieu de m'accrocher j'ai baisser les bras!Fin de la premiere S on ma proposer le redoublement,chose que j'ai refuser et j'ai donc forcé le passage en terminale...Conséquence, bac 2010 raté!l'année suivante j'ai pu obtenir mon bac Scientifique a 10.84....
Ayant eut un dossier(premiere terminale)pas très exemplaire j'ai opter pour la fac , licence chimie à Paris...Au bout du premier semestre je me senter completement largué et les difficultés ont revu le jour...J'ai alors décider de me réorienter au second semestre en bilogie...Dès ce second semestre de biologie je me suis beaucoup plus interessé mais n'ayant pas eut les bases de chimie organique(en premiere S) et ayant raté le premier semestre des biologistes ,la biochimie ma causé un reel probleme malgrés tout les efforts fournis...Desespérer et déprimer de l'acumulation d'echec je ne me suis meme pas presenté aux examens de fin de semestre( des ratrapages sont prevu pour la rentré 2011).
Voila maintenant je ne sais plu quoi faire,j'ai énormement perdu confiance en moi!Je veux toujours rester dans les sciences mais en meme temps je me dis que peut etre que ce n'ai pas fait pour moi finalement...Depuis la premiere ayant suivi que des enseignements scientifiques (pas d'economie,gestion,finance)je ne sait meme pas si ces domaines me sont approprier...D'autant plus que je suis de nature timide(gener pour la communication),j'aime enormement les art j'ai une tres bonne imagination un bon sens de l'observation....On ma conseiler de continuer sur la biologie(peu de débouché aprement),de faire du marketing(je ne sait pas si apres un bac s je pourai m'adapter facilement).Je n'ai plus le droit a l'ereur maintenant!Je dois donc être persuadé que ma rentré ên 2011 sera définitive.
Je vous remerci par avance de votre patience et j'attend donc des reponses svp...
-----