Différence entre Ingénieur Technologue en Informatique et Ingénieur en Informatique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Différence entre Ingénieur Technologue en Informatique et Ingénieur en Informatique



  1. #1
    invite389806f2

    Différence entre Ingénieur Technologue en Informatique et Ingénieur en Informatique


    ------

    Salut tout le monde,

    Je viens de décrocher mon BTS en Électronique Industrielle et j'aimerai poursuivre mes études et me consacrer à l'informatique.

    L’École Supérieure Polytechnique de Dakar offre une formation sur deux ans en Informatique pour les candidats titulaires d'un BTS ou DUT comme moi et on sort avec un DIT (Diplôme d'Ingénieur Technologue) au bout des deux années de formation.

    Comme l'intitulé de mon message l'indique, je voudrais connaître la différence entre un diplôme d'ingénieur technologue en informatique (BAC+4) et un diplôme d'ingénieur en informatique (BAC+5).

    J'aimerai aussi continuer mes études après l'obtention du DIT et faire un BAC+5, que pourrai-je faire d'autre dans ce cas là toujours dans le domaine de l'informatique?

    Je vous remercie d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite389806f2

    Re : Différence entre Ingénieur Technologue en Informatique et Ingénieur en Informatique

    ^^UP^^, siouplé

  3. #3
    inviteb3bd5afc

    Re : Différence entre Ingénieur Technologue en Informatique et Ingénieur en Informatique

    Salut,
    L'un deux est pas un vrai diplôme d'ingénieur il me semble.
    Un véritable diplôme d'ingénieur donne un niveau bac +5 et est certifié par la comission des titres d'ingénieurs.
    L'autre diplome n'est qu'une maitrise (je crois). Sa l'air de rester dans le même domaine, mais avec un bac + 4 tu seras moins bien payé et recruté qu'un vrai ingénieur, même si tu aura les mêmes responsabilités. En tout cas au début je pense.

  4. #4
    invite389806f2

    Re : Différence entre Ingénieur Technologue en Informatique et Ingénieur en Informatique

    Citation Envoyé par goubixx Voir le message
    Salut,
    L'un deux est pas un vrai diplôme d'ingénieur il me semble.
    Un véritable diplôme d'ingénieur donne un niveau bac +5 et est certifié par la comission des titres d'ingénieurs.
    L'autre diplome n'est qu'une maitrise (je crois). Sa l'air de rester dans le même domaine, mais avec un bac + 4 tu seras moins bien payé et recruté qu'un vrai ingénieur, même si tu aura les mêmes responsabilités. En tout cas au début je pense.
    Merci de ta réponse Goubi,

    Mais serait il possible de faire un Master2 en informatique après ce diplôme pour avoir un diplôme de BAC+5 équivalent à l'ingénierie?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3bd5afc

    Re : Différence entre Ingénieur Technologue en Informatique et Ingénieur en Informatique

    ça je sais pas,
    tu dis que ta formation est à Dakar, mais est-ce un diplôme français?
    Il y a des diplôme qui font miroité des passerelles la ou ils n'y en a pas, tu dois te renseigner directement auprès des écoles d'ingé pour savoir s'ils acceptent des étudiant avec ce parcours;

  7. #6
    invite389806f2

    Re : Différence entre Ingénieur Technologue en Informatique et Ingénieur en Informatique

    Citation Envoyé par goubixx Voir le message
    ça je sais pas,
    tu dis que ta formation est à Dakar, mais est-ce un diplôme français?
    Il y a des diplôme qui font miroité des passerelles la ou ils n'y en a pas, tu dois te renseigner directement auprès des écoles d'ingé pour savoir s'ils acceptent des étudiant avec ce parcours;
    Ok, je te remercie de tes réponses. Bonne soirée!

Discussions similaires

  1. Ingénieur informatique
    Par invite666448e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/11/2011, 12h21
  2. Ingénieur Informatique
    Par invitecc0a9786 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2011, 11h16
  3. Ingénieur informatique
    Par invite39fc4c01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2011, 13h23
  4. ingénieur informatique
    Par invite74727d54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2010, 15h40
  5. Ingenieur informatique
    Par invite039f94c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2008, 20h20