Bonjour,
je me posais une question sur les MBA, ces fameux master international de gestion et de management.
Après quelques recherches j'ai vu qu'il s'agit en général de deux ans études après un niveau master minimum et 3 à 4 ans d’expérience professionnelle en entreprise.
Il a pour but de donner une dimension plus général aux responsabilités des cadres des entreprises et ils existe plusieurs options permettant de s'adapter aux différents types d'entreprise, service, R&D, sciences, etc...

La formation peut couter jusqu’à 50 000 € et est donc le plus souvent financé par l'entreprise elle même quand elle a besoin d'un nouveau cadre supérieur dans ses effectifs.

Étant donné le niveau d'étude et d’expérience professionnelles de ses élèves, je me demandais qu'elle étais la difficultés des cours et la charge de travail nécessaire pour le mener à bien.

En effet j'ai lu pas mal de témoignage d'anciens élèves de MBA, mais aucune informations sur le taux d’échec ni les raisons de l'abandon de certains s'il y en a.

Si certains d’entre vous ont des informations sur le sujet je suis preneur.

Merci à tous,
goubixx.