Bonjour à tous, je suis actuellement en BTS Domotique.
Je viens de valider ma première année mais la Domotique n'est pas tellement un domaine qui me plait...
Mon rêve est de bosser dans l'astronomie...
Mais comme je me débrouille plutôt bien pour l'instant, je me suis renseigné que faire après le BTS.
En étant sur Toulon, j'ai regardé les écoles d'ingénieur, et je suis tombé sur l'ISITV qui propose une filière d'ingénieur en alternance. (ou Ingénierie en Partenariat : FIP).
L'ingénierie en alternance, dans cette école, ne s'applique que pour la formation d'ingénieur en matériaux.
Et le plus beau dans tout ça c'est que parmi les débouchés, il y a le secteur de l'aérospatial !

Seulement voilà, pensez-vous qu'un BTS Domotique puisse être accepté dans cette formation. Le recrutement se fait sur dossier pour les étudiants en DUT et BTS, mais je crois savoir qu'il faut provenir d'un BTS du domaine industriel... Je ne sais pas.
Et mon deuxième soucis, c'est que je ne sais pas quelle entreprise prendre pour me diriger vers le domaine aérospatial dans les environs de Toulon... Apparemment ils disent qu'il y a Astrium au sein de l'Arsenal de Toulon mais j'ai des doutes.

Bref, c'est assez flou donc si quelqu'un s'y connait ou mieux encore, a fait, fait, et connait la formation d'ingénieur en matériaux par alternance à Toulon, ou encore qu'il sait comment pratiquer de l’aérospatial du coté de Toulon, je suis réceptif à 300% !!

MERCI !