Affectation (arme) SAINT CYR
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Affectation (arme) SAINT CYR



  1. #1
    invite2934d8d0

    Affectation (arme) SAINT CYR


    ------

    Bonjour ici!
    Je me permets d'ouvrir cette discussion car j'aimerai quelques informations plutot précises sur les affectations (fonctions opérationnelles) qu'offre l'ESM de Saint cyr en fin de scolarité.
    J'ai lu qu'on choisissait en fonction de son classement à la fin de la 3eme année l'une des armes suivantes :

    -Aviation légère de l'armée de terre (ALAT), Le Cannet-des-Maures-Dax
    -Arme blindée cavalerie (Saumur)
    -Artillerie (Draguignan)
    - Gendarmerie (Melun) (école des officiers de la gendarmerie nationale)
    -Arme du génie (Angers)
    -Infanterie (Montpellier jusque 2010 puis Draguignan)
    -Matériel (Bourges)
    -Armes du matériel et du train, École de la logistique et du train à Tours jusqu'en 2009 puis Bourges.
    -Transmissions (Rennes)

    Je suis principalement interessé par l'EOGN (ecole des officiers de la gendarmerie nationale), et ma grande question est de savoir si celle-ci est "accessible" j'entends par là est-ce que la demande pour l'EOGN est importante chez les cyrards (nombre de demande / nombre de places); est-il necessaire d'etre parmis les premiers pour avoir une chance de l'intégrer?

    Sinon l'ALAT m'interesse également, et je me pose la même question à son sujet?
    Deplus, quelles sont les conditions "générales" pour y acceder (j'ai entendu parler d'un bon niveau en anglais par ex.)
    Aussi, j'ai lu que la formation académique de saint cyr offrait (dans la section scientifique tout du moins) des "majeurs" : Informatique et simulation / Mécanique - Energétique / Electronique du champ de bataille. Le choix de celles-ci influt-il les possibiltés d'affectation?

    Enfin, si on a le privilège , d'avoir un cyrard ou ex-cyrard s'interessant à cette discussion, ou quelqu'un qui s'y connait pas mal sur l'ESM de Saint cyr, ça aurait été très gentil de décrire plus ou moins les différentes affectations (artillerie, blindé...) que je connais encore mal :'(
    Bien sur tout autres informations ou conseils sur l'école, la scolarité ect.. est la bienvenue !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite2934d8d0

    Re : Affectation (arme) SAINT CYR

    Personne ? :'(

Discussions similaires

  1. Ecole militaire de Saint Cyr ...
    Par invite70208552 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 168
    Dernier message: 24/02/2022, 06h05
  2. Saint Cyr Coëtquidan
    Par invite4eb269bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2007, 16h50
  3. Admissibilité Saint-Cyr
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2006, 17h53
  4. affiliation/affectation (?) au rectorat
    Par invite146c17f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2005, 09h14