après la bac...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

après la bac...



  1. #1
    invited8112bb1

    après la bac...


    ------

    Bonjour À la rentrée j entre en fac en L1 bio, et si j ai choisi cette branche c est uniquement en raison des notes que j ai toujours obtenu dans cette matière. Je ne sais absolument pas ce que je veux faire plus tard et en plus de cela on peut dire que c est une branche plutôt bouchée... Aviez vous déjà une idée précise, après le bac, de votre futur metier ? Ou bien étiez vous dans un cas comparable au mien, c est à dire sans une idèe précise ?

    Je peux juste dire que je voudrais baigner dans un environnement multiculturel, exercer un métier qui touche aux sciences (Mais pas les maths xD); un métier dans l international; je m intéresse à la culture, au patrimoine mondial (sa preservation); je suis suis une aventuriere dans l âme, j ai envie de voir le monde, de toucher à de diverses cultures, de goûter aux saveurs du monde qui nous entoure... Tous cela est plutôt flou non...

    -----

  2. #2
    invited8112bb1

    Re : après la bac...

    Pas de réponse ??

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : après la bac...

    Bonsoir,

    Bon le truc de bouger, préserver la planète, faire l'aventurière tout ça, c'est du rêve. Ce n'est pas un métier.

    En arrivant en fac de bio, je savais que je voulais faire de la bio mais ne savais pas du tout quoi. Mais tu vas voir, dès la L1 tu vas toucher à plein de domaines de la biologie que tu ne connaissais pas avant, et tu vas pouvoir donc te faire une idée de ce que tu aimes : biochimie, biologie cellulaire, biologie moléculaire, écologie, génétique, neurosciences, physiologie végétale, océanologie, microbiologie... N'hésites surtout pas à aller voir les profs à la fin des cours, ou les thésards qui te feront les enseignements de TD et TP avec qui tu peux discuter très facilement. Tu pourras leur poser des questions sur ce qu'ils font et ce qu'ils connaissent à côté.
    N'hésites pas non plus à demander un stage en labo ou autre. Même pour quelques semaines.

    Saches qu'en commençant à la fac, tout est encore permis :
    - continuer en licence puis master pro et s'arrêter avec un niveau ingénieur
    - continuer en licence puis master recherche puis doctorat pour être chercheur
    - passer un concours après la L2 pour les écoles d'ingénieur en biotech ou agronomie
    - entrer en école sur dossier après le M1
    - faire une licence pro après ta L2 pour être technicien.

  4. #4
    invited8112bb1

    Re : après la bac...

    Y a t il vraiment une différence entre une L1 biologie et une L1 biologie environnement ? Si je demande c est parce que dans l université où je me suis inscrite il n y a que L1 biologie environnement, il n y a pas de L1 biologie...
    Voilà merci d avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fd6bfd3

    Re : après la bac...

    Non , ce n'est qu'une histoire d'intitulé. Cela présage juste que tu auras peut-être des UE traitant de l'environnement ou orienté environnement, mais bon au fond, comme dans toute licence de bio.

  7. #6
    invite3fd6bfd3

    Re : après la bac...

    Non , ce n'est qu'une histoire d'intitulé. Cela présage juste que tu auras peut-être des UE obligatoire traitant plus particulièrement de l'environnement ou orientées environnement, mais bon au fond, comme dans toute licence de bio.

  8. #7
    invited8112bb1

    Re : après la bac...

    Ok Merci

  9. #8
    invited8112bb1

    Re : après la bac...

    cela fait un mois que nous avons repris les cours et pour l'instant ce que je prefere c'est la chimie (atomistique,...) dingue non ! Dire que j'aurai cru etre attirer par une matière "bio"...

Discussions similaires

  1. un bep ou un bac pro aprés un bac general
    Par invitee03a6a5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2017, 03h39
  2. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59
  3. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h54
  4. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  5. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44