Bonjour, bonjour !
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, mais j'ai bossé tout l'été, et entre mon copain Pascal et mes amis les blatte de la cantine, j'ai pas vraiment eu le temps de m'y pencher ... Donc je vous la pose !
Voilà, fin d'année dernière, j'espérais entrer en école d'architecture, et j'ai loupé les concours. (Oui, ba ça arrive ...) Choix suivant : prépa PTSI, le fait étant que je m'intéresse beaucoup au métier d'ingénieur.
Mais voilà, finalement, l'ingénierie et l'architecture, c'est pas forcément incompatible ! Alors est arrivée en Geoffrey (C'est moi !) une idée divine :
Pourquoi pas architecte-ingénieur ? Sûr, ça a l'air sympa, mais google est pas très causant à ce propos ...
Donc j'aurais aimé savoir : est-ce faisable, après une prépa PTSI ? Dois-je changer de prépa ? Est-ce que cela se fait en cours d'année ? Ou alors après un an, peut-être ? Est-ce réservé à l'élite de l'élite de l'élite (de l'élite ?) ? Est-ce abordable pour quelqu'un de motivé ?
Huuuum ... Autre chose : Y'aurait-il quelque âme clémente qui saurait me renseigner sur le métier ? Et sur les études-même ? J'ai lu un semblant de BAC+7, avec des cours en partenariat avec une école d'architecture proche, mais comment ça se passerait ? (Question floue, si vous ne trouvez pas comment répondre, sautez la question !)
Je pense que ce serait tout ... D'avance, merci !
Geoffrey
-----