Métiers de l'écologie...je suis perdue !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Métiers de l'écologie...je suis perdue !



  1. #1
    invitec2998fc7

    Métiers de l'écologie...je suis perdue !


    ------

    Bonjour =)

    Dans le cadre d'une unité d'enseignement en L1 des sciences de la vie, je dois faire un "exposé" qui traitera de plusieurs métiers qui sont susceptibles de m'intéresser. Je devrai aller faire des interviews etc...

    J'ai un thème bien général : "l'environnement"

    Et vraiment, je suis perdue parce que je ne saurais dire quel métier m'intéresse vraiment, et je n'ai pas d'idée de qui aller interviewer.

    Ce qui ne m'intéresse pas du tout:
    - Le travail en laboratoire
    - La pollution humaine

    Ce qui m'intéresse:
    - Tout ce qui est en rapport avec la nature
    - Le travail théorique (écrire des articles, faire des conférences, avoir fonction de représentation etc...)

    Si par hasard quelqu'un avait des idées de métiers.... je suis preneuse =)

    Merci !

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Métiers de l'écologie...je suis perdue !

    Bonjour,
    Petit conseil, va faire un tour le site du réseau TEE http://www.reseau-tee.net/

    Bon courage,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitebc2a6d05

    Re : Métiers de l'écologie...je suis perdue !

    Citation Envoyé par anne_2503
    Bonjour =)

    Dans le cadre d'une unité d'enseignement en L1 des sciences de la vie, je dois faire un "exposé" qui traitera de plusieurs métiers qui sont susceptibles de m'intéresser. Je devrai aller faire des interviews etc...

    J'ai un thème bien général : "l'environnement"

    Et vraiment, je suis perdue parce que je ne saurais dire quel métier m'intéresse vraiment, et je n'ai pas d'idée de qui aller interviewer.

    Ce qui ne m'intéresse pas du tout:
    - Le travail en laboratoire
    - La pollution humaine

    Ce qui m'intéresse:
    - Tout ce qui est en rapport avec la nature
    - Le travail théorique (écrire des articles, faire des conférences, avoir fonction de représentation etc...)

    Si par hasard quelqu'un avait des idées de métiers.... je suis preneuse =)

    Merci !
    Ben ça alors...
    Je suis également en L1 à Toulouse en CIMP, et comme par hasard, dans le cadre de l'A2P2 (Aide au Projet Personnel), j'ai le même travail à réaliser.
    Si tu veux un conseil, marque sur un bout de papier la liste de tous les métiers que tu connais dans ce domaine.
    Ecris tous les aspects de travail qui te plaisent dans le cadre du métier, tous ceux que tu n'aimes pas, et essaies de faire le tri dans ta liste...
    Et moi, ce que je vais faire, c'est rencontrer dans un premier temps plusieurs professionnels, pour voir en quoi consiste un peu leur boulot, et dans un deuxième temps, j'irai revoir plus longuement celui qui aura le métier qui semble le plus correspondre à mes idées.

    J'espère que dans ce que j'ai écrit, tu trouveras un semblant d'utilité...
    Bon courage

  4. #4
    invite20818537

    Re : Métiers de l'écologie...je suis perdue !

    en vrac : journaliste scientifique, bureau d'etude, travail a l'ONF, ornithologue, conseiller au ministere de l'agriculture ou dans des collectivites locales, ammenagement du territoire, etc.

    http://www.emploi-environnement.com/fr/dico/dico.php4

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aidez moi je suis perdue
    Par invite9d033331 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2008, 23h06
  2. je suis perdue
    Par invite0cbfb7d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 12h52
  3. métiers pour l'écologie
    Par invite0609154f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2004, 11h53