Métiers environnement.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Métiers environnement.



  1. #1
    invite0396c7f5

    Métiers environnement.


    ------

    Bonjours a tous, je cherche un métier dans l'environnement qui se prépare grâce a un bts et que permet de gagner sa vie. Et aussi qui permet dans cette profession des déboucher ou des primes...;
    Pour vous faire une idée j'ai trouver technicien forestier avec : - un btsa espace forestier;
    - après 4 ans possibilité d'être élève ingénieur.

    Voila je voudrais des renseignement sur d'éventuel métier, ou des information sur technicien forestier et si il est plus dur d'être ingénieur après ou le concourt et dur ( 40 poste pas année);et des information sur les maisons de fonction et la localisation des postes.

    Merci a tous de vos future réponse, j'espère que je ne vous es pas tuer avec tous ses détails et que je ne suis pas trop exigen, cordialement Masarus

    -----

  2. #2
    invite0396c7f5

    Re : Métiers environnement.

    Help please

  3. #3
    invite0396c7f5

    Re : Métiers environnement.

    Bon je pense que ce post est mais merci a vous tout de même!

  4. #4
    invite43a2b106

    Re : Métiers environnement.

    Bon, tu sembles assez déçu de voir que personne ne t'a répondu, sache ça arrive.

    Je ne connais pas le BTSA espaces forestiers. Par contre, je sais qu'il y a des concours d'entrée à l'ONF, pour travailler...dans les espaces forestiers. A quel grade (technicien ou ingénieur) je ne sais pas, à toi de te renseigner.

    D'autre part; des écoles d'agronomie, notamment, l'AgroParisTec, a un parcours spécifique d'ingénieur forestier. Il me semble aussi avoir lu quelque part quelque chose avec l'ENGREF, qui est aussi en lien avec le domaine forestier (c'est une école dans le domaine forestier mais je n'en sais pas plus).

    Il y a également l'école du bois, pour travailler en sylviculture.

    Sinon, en environnement, il y a vraiment des formations diverses et variées. J'ai fait un DUT en génie de l'environnement, je ne sais pas si cela peut t'intéresser.

    Bon courage dans tes recherches

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0396c7f5

    Re : Métiers environnement.

    Tu as un DUT en génie de l'environnement , si sa m'intérésse je cherche juste un métier qui permet de bien gagner sa vie et qui peux aider notre amie la nature tout en étudiant la svt !

    Si se n'est pas indiscret qu'elle est la nature de ton travail? un DUT équivaux bien a un bac plus 3 ? Et la derniére questions si tu ne veux pas répond pas ceci te permet t'il de bien gagner ta vie?

    Merci de m'avoir répondu enfin quelqu'un et désoler du nombres de mes réponse cordialement masarus !

  7. #6
    invite43a2b106

    Re : Métiers environnement.

    Tu as un DUT en génie de l'environnement , si sa m'intérésse je cherche juste un métier qui permet de bien gagner sa vie et qui peux aider notre amie la nature tout en étudiant la svt !
    Bonsoir,

    Alors euh "bien gagner sa vie" tout est relatif, tout dépend de l'entreprise dans laquelle tu travailles (grande différence entre le public et le privé, si c'est un bureau d'études ou plutôt un labo...). En général, le salaire moyen d'un technicien supérieur est de 1200 euros par mois à l'embauche.

    Et non, tu ne fais pas que de la SVT... tu verras beaucoup de bio et chimie en première année, et en deuxième, tu verras des choses diverses et variées comme l'épuration de l'air, traitement des eaux, chimie de l'eau, hydrogéologie, chimie de l'air, gestion des déchets... Donc aider la nature, oui, mais seulement à une petite échelle. Aider la nature, ce n'est pas sortir humer le grand air et observer les petits oiseaux migrateurs ; cela peut être travailler en centre d'enfouissement des déchets, en station d'épuration,...

    Si se n'est pas indiscret qu'elle est la nature de ton travail? un DUT équivaux bien a un bac plus 3 ? Et la derniére questions si tu ne veux pas répond pas ceci te permet t'il de bien gagner ta vie?
    Je continue mes études, je suis allée en licence générale de chimie-biologie. Un DUT se prépare en 2 ans et correspond à un bac +2 (donc au grade de technicien supérieur).

    Je pense cependant que cette formation est assez éloignée de ton souhait de faire des études dans le domaine forestier, et que cela ne te plaira pas forcément si tu t'attends à un travail où tu puisses humer le grand air de la nature toute la journée.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Métiers environnement
    Par invite2605c363 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2010, 19h17
  2. les métiers aprés un master rech-pro:environnement ,sol, eau
    Par invite7c08f514 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2010, 18h09
  3. Enquête sur les métiers du secteur risque, sécurité, environnement
    Par inviteaf64bd6f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2008, 14h42
  4. Métiers
    Par invitedf17bbdc dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 22h35
  5. Métiers
    Par invitebb859699 dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2007, 15h17