Salut tout le monde !

J'ai 22 ans et je viens de terminer ma 1ère marketing, mais à l'aube de la rentrée je m'interroge sur mon avenir. Je viens d'une 6eme technique compta (Je ne connais pas l'équivalent français...) et je n'ai jamais été brillant en math la faute à de très lourdes lacunes qui se sont accumulées au fils des ans. J'ai donc choisis les écoles de commerces pour mon avenir (Pas vraiment par vocation, mais plus par défaut et pour l'aspect financier qu'offre ce genre d'école) mais en réalité j'ai toujours voulus devenir chercheur dans la physique... L'astrophysique, la cosmologie, l'exobiologie, la relativité m'ont toujours passionnés, et j'avoue que j'en viens à douter de mes perspectives d'avenir.

Est-ce une bonne idée de vouloir se réorienter dans une matière un peu inconnue au risque de s'y bruler les plumes ? J'avoue ne pas savoir que faire, d'un côté mon rêve de faire un doctorat en physique et de l'autre avoir un boulot dans la finance. Chercheur c'est pour moi l'aventure, la découverte tandis que la finance est plus attractif pécuniairement parlant mais beaucoup plus chiant sur le long je trouve.

Pour résumé selon vous est-ce une bonne idée de vouloir arrêter un cursus pour lequel on est doué mais qui ne nous attires pas plus que ça, ou d'essayer d'entreprendre des études qui nous attires mais où l'on a beaucoup de chance de se louper ? (Dans mes dernières années, ce qui doit être l'équivalent de la 5,6 et terminal en France. Je n'avais plus que 2h de math et plus de sciences..)

Merci d'avance à tout ceux qui pourrait m'aider