Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur le forum pour poser quelques questions concernant le métier d'ingénieur agronome.
Je viens de m'inscrire à l'université (à Gembloux, en Belgique) pour faire une formation de bioingénieur (=ingénieur agronome) car j'aime beaucoup les sciences du vivant en général (comme la biologie, la botanique) et je m'intéresse aussi aux problèmes environnementaux. Mais quelques chose me tracasse....:
Un ingénieur agronome a-t-il toujours un emploi à hautes responsabilités, avec beaucoup de stress et des gros horaires? Ou peut-on aussi bien trouver un emploi avec un horaire correct (+- 40h/sem) sans avoir d'énormes responsabilités et un rythme de travail très élevé?
Je me posais cette question parce que je suis fort anxieuse (j'ai beaucoup de mal à gérer mon stress) et je ne pourrai pas supporter un job hyper stressant. De plus j'aimerais aussi pouvoir consacrer du temps à ma famille.
J'ai aussi une autre question: j'adore les langues étrangères (je me débrouille bien en néerlandais et en anglais et à l'école j'étais une excellente élève dans ces matières) et j'aimerais savoir si un ingénieur agronome doit souvent utiliser des langues étrangères pour son boulot ou s'il est possible de trouver un emploi qui combine les langues et les sciences.
Merci!
Pauline
-----