Ingénieur dans le sport
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ingénieur dans le sport



  1. #1
    zari1

    Ingénieur dans le sport


    ------

    Bonsoir , je suis actuellement en prépa MPSI ( 1ere année ) , je voudrais devenir ingenieur en rapport avec le domaine du sport et j'ai donc pensé à ingénieur en recherche et développement . J'ai fais quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver le concours que je dois viser après mes deux ans de prépa et quelle école choisir .
    Aurevoir
    ++

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : Ingénieur dans le sport

    Bonjour,

    Tout d'abord, c'est très bien de savoir quel niveau tu souhaites atteindre.

    Mais j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers.
    La vrai question est : C'est quoi que tu veux faire concrètement comme métier?
    Parce qu'Ingénieur, c'est un titre
    La recherche et le développement, c'est un secteur d'industrie, pas une spécialité...

    Il faudrait que tu arrives à nous dire si tu veux faire de la mécanique, de l'informatique, de l'électronique, du matériau, de l'environnement, de la logistique, du civil, de la biologie, de la chimie, etc...

    Toutes les approches sont possibles dans tous les secteurs industriels, et dans le sport.
    qu'est-ce qui t'attire dans le sport ?
    - sports mécaniques et automobiles?
    - équipement sportif (chaussure, vêtement...)?
    - matériel sportif (planche à voile, tentes de randonnée, appareil de musculation, skatepark)?
    - etc?

    Tu veux faire de la conception, de la recherche et du développement, mais ça peut se faire via un grand nombre de spécialité.
    Si on prend par exemple les appareils de musculation, on peut avoir 5 ou 6 formations différentes, de la mécanique à l'électronique, en passant par les matériaux, la bioméca, etc.

    A partir de la spécialité que tu souhaites, tu pourras cibler différentes formations, puis choisir l'école qui va bien en fonction de tes méthodes de travail et de tes aptitudes.
    Une fois que tu auras l'école, tu pourras voir comment y entrer!

    Bon courage,
    Gaël
    Dernière modification par Gawel ; 14/09/2011 à 22h13.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  3. #3
    alpg84

    Re : Ingénieur dans le sport

    En effet. J'ai un ancien camarade de promo qui bosse dans la fabrication de vélo et un autre à Rossignol, et ils sont tous les deux passés par une école de méca/matériaux.

  4. #4
    zari1

    Re : Ingénieur dans le sport

    Bonjour , je suis plus attiré par les équipements sportifs et le matériel sportif .
    La mécanique et l'électronique m'intéresse aussi , je dois donc faire une école de mécanique , mais quel concours dois je privilégier après ma prépa et quelle école dois je choisir ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Info' sur ingénieur en sport automobile.
    Par inviteb117dc7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2017, 05h53
  2. Ingenieur et sport
    Par invitee6ee45d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 10h38
  3. Travailler dans l'industrie du sport
    Par invite25d83a7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2009, 19h46
  4. Ingénieur plasturgiste dans la sport
    Par invitea6811b64 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 13h23
  5. recherche dans le sport
    Par invitef6df9e7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2008, 11h13