Bonjour à tous,
Je suis française et depuis une semaine j'ai commencé mes études en Belgique pour devenir véto, je me suis inscrite au tirage au sort pour la Faculté de Médecine Vétérinaire de Liège et je n'ai malheureusement pas été pris. J'ai donc prevu une "issue de secours" en m'inscrivant a la Faculté de Sciences Agronomique de Gembloux pour deux raison : premièrement si je suis tirée au sort l'année prochaine il y a possibilité de rentrer tout de suite en 2eme année en véto et deuxièmement on m'as évoquer le projet d'une année passerelle entre les 3 premières année de bio-ingenieur à Gembloux et le master de véto, ce qui permetterait d'eviter le tirage au sort. Le problème c'est que je ne sais pas si ce projet va se mettre en place, est ce que quelqu'un a plus d'information à ce sujet ?
Et deuxième question: Pensez vous que j'ai plus de chance de devenir véto en continuant les etudes en Belgique et en tentant le tirage au sort chaque année, ou en passant pour une Licence de Biologie en France et de passer le concours B pour les ENV françaises ?
J'espere que vous aller pouvoir m'aider a faire un choix ou simplement me donner plus de details au plus vite
Merci Beaucoup
-----