Bonjour à tous,
je viens poster sur ce forum car je souhaiterais savoir quelles orientations s'offrent à moi à l'issue de la licence Biologie?
Je sais que je peux m'orienter vers des masters, masters recherche ou masters pros.
Mais j'ai aussi entendu parler de concours ...
La conseillère d'orientation m'a essentiellement parlé de concours à certaines écoles d'ingénieurs seulement. Je n'ai pas pu me renseigner davantage faute de temps...
Mais il me semble qu'il existe des concours pour d'autres écoles. Savez-vous celles qui sont le plus communément demandées? Les plus connues? Les plus cotées? Les domaines les plus choisis?
Aussi, savez-vous quelles autres orientations s'offrent à moi?
Merci par avance pour toutes vos réponses....
S'il y a parmi vous des étudiants en L2 qui connaissent plus ou moins les différents chemins possibles à l'issue d'une licence Bio je serai ravi de discuter avec eux davantage. Et pourquoi pas même de parler du contenu des cours, des TP et TD, de nos évolutions au cours de l'année ... Je cherche aussi à me faire des cyber-camarades de L2 Bio quoi! ^^
PS : L'année passée, je m'étais inscrit en L1 Bio par défaut et pour ne pas gâcher une année mais, cette année, cela commence à me plaire. Et en particulier, la Biochimie et la Bio C. C'est pourquoi je commence à m'informer ...
-----