Orientation en L2 BIOLOGIE
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rabah-Issa

------

Bonjour à tous,

je viens poster sur ce forum car je souhaiterais savoir quelles orientations s'offrent à moi à l'issue de la licence Biologie?
    Je sais que je peux m'orienter vers des masters, masters recherche ou masters pros.
    Mais j'ai aussi entendu parler de concours ...

La conseillère d'orientation m'a essentiellement parlé de concours à certaines écoles d'ingénieurs seulement. Je n'ai pas pu me renseigner davantage faute de temps...
    Mais il me semble qu'il existe des concours pour d'autres écoles. Savez-vous celles qui sont le plus communément demandées? Les plus connues? Les plus cotées? Les domaines les plus choisis?

Aussi, savez-vous quelles autres orientations s'offrent à moi?

Merci par avance pour toutes vos réponses....

S'il y a parmi vous des étudiants en L2 qui connaissent plus ou moins les différents chemins possibles à l'issue d'une licence Bio je serai ravi de discuter avec eux davantage. Et pourquoi pas même de parler du contenu des cours, des TP et TD, de nos évolutions au cours de l'année ... Je cherche aussi à me faire des cyber-camarades de L2 Bio quoi! ^^

PS : L'année passée, je m'étais inscrit en L1 Bio par défaut et pour ne pas gâcher une année mais, cette année, cela commence à me plaire. Et en particulier, la Biochimie et la Bio C. C'est pourquoi je commence à m'informer ...

-----

invite8b816a70

Re : Orientation en L2 BIOLOGIE

Bonsoir,

Les écoles en sciences sont toutes des écoles d'ingénieur, en particulier les écoles d'agro accessibles via la fac de bio (les ENSA) mais il y en a d'autres, en biotechnologie par exemple.
    Sinon il y a les concours de la fonction publique accessibles après la licence mais avec une licence générale... je ne suis pas certaine qu'on trouve facilement un poste de technicien.

invite78a50576

Bonjour!
    Je viens d intégrer une l2 biologie, je suis nouveau en licence je voulais savoir:
    - les tp distribués à la rentrée sont ils ceux sur lesquels nous serons notes cette année? Du coup il est possible de les préparer à l avance et d avoir une meilleure note non?
    - en quoi consiste la note de contrôle continu ? Ceci rassemble tp et td ou c est encore autre chose ?

Merci beaucoup pour vos réponses
    Bonne soiree

Rabah-Issa

Salut!

En ce qui concerne tes tp (travaux pratiques?), je n'ai pas les moyens de te répondre, il faut voir cela avec les profs de ta fac. Mais si on te les a distribués, c'est qu'il y a forcément un intérêt.

Pour ce qui est du contrôle continu, cela correspond à toutes les notes, en dehors des examens/TP/Projet scientifique, que tu auras au cours du semestre. Pour une matière donnée, un prof peut très bien, en plus de l'examen final en fin de semestre, vous faire faire une ou deux interrogations écrites au cours du semestre. Cela entrera en compte comme une note de contrôle continu qui s'intègrera selon un certain taux à ta note finale de fin de semestre.

Bonne rentrée, et ne stresse pas trop!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite78a50576

Merci pour ta réponse si rapide je verrai bien comment ça se passe au fil du temps..

No stress tu as raison!!

Bonne soirée

Discussions similaires

1. Orientation en biologie
    Par inviteb10527d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2011, 23h33
  2. orientation en biologie
    Par invitef519ecb9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 22h08
  3. orientation biologie